Critique de carnetdelecture

La femme nue est une sorte de monologue où la narratrice détaille sa descente aux enfers suite à la découverte de l'adultère de son mari. Elle raconte ses manoeuvres d'espionnage (facebook, mails, etc.) et ses tentatives pour approcher sa rivale mais, en fin de compte, je n'ai pas compris pourquoi elle tient tant à cet homme qui la méprise et ne l'a peut-être jamais aimée.

Il s'agit d'un roman très répétitif tant les pensées obsessionnelles de la narratrice tournent en boucle, avec un accent particulier mis sur les questions sexuelles.

Le récit à la première personne a souvent pour objectif d'interpeller directement le lecteur mais, personnellement, je n'ai pas été touchée par le personnage principal ni par sa situation.
D'un point de vue littéraire, j'ai trouvé que ce récit de la déchéance d'une femme trompée était particulièrement linéaire et sans intérêt.
Je m'attendais à un roman avec de la matière, des émotions et du peps, finalement je suis loin du compte. Dommage.