Editions Fleurus (17/09/2009)
4.25/5   8 notes
Créez un jardin extraordinaire !
Tricotez et crochetez des boutons délicats, des fleurs épanouies, des corolles ciselées, mais aussi des feuilles, des baies, des fruits et des légumes.
A la manière d'un herbier où butinent d'adorables insectes, ce livre offre 100 modèles photographiés à taille réelle, si ressemblante qu'on croirait les sentir.
Des explications claires et détaillées, allant des réalisations les plus simples aux plus sophistiqué... >Voir plus
Que lire après 100 fleurs au tricot et au crochetVoir plus
Une mine de petites fleurs, feuilles et petites bestioles à faire au crochet ou aux aiguilles.Toutefois les explications ne sont pas très faciles pour les débutantes...
il y a malgré tout des erreurs de traduction qui faussent le résultat et vous obligent à recommencer en essayant de résoudre le problème vous-même !
Un livre qui m'a réconcilié avec le crochet. Des réalisations bien utiles pour de petites finitions, pour customiser un vêtement ou pour cacher un défaut, un trou, ou encore pour apporter une touche de couleur. On peut aussi monter certains modèles en petites broches.
Il n'y a pas beaucoup de modèles tricotés, mais je n'aurais pas pensé avant de découvrir ce livre que l'on pouvait faire ce genre de mignardises au tricot.
Petit livre plein d'idées chouettes pour crocheter ou tricoter des fleurs. 3 niveaux de difficultés