Critique de BVIALLET

" Qui aime bien châtie bien " ... Ah , Monsieur Stanger , on peut dire que vous nous avez taillé un sacré costume pour l'hiver avec ce bouquin ! Nos travers , nos défauts , nos sales petites habitudes y sont décrites sans indulgence mais avec beaucoup de finesse et d'exactitude . On voit que vous nous connaissez bien .
Alors que répondre ? Pas grand chose . Sinon , un tant soit peu que l'on soit honnête et de bonne foi , admettre que vous dites vrai et que le portrait souvent peu flatteur que vous faites de nous est exact et qu'il n'y a pas de quoi en être fier .
Pour se consoler , on peut se dire qu'on pourrait en faire un semblable de nos bons amis américains et qu'il serait sans doute bien réjouissant avec leurs travers à eux .
A propos , si vous voulez faire une plongée dans l'Amérique profonde , une fois n'est pas coutume , regardez le "Jerry Springer Show" , vous ne serez pas déçus du voyage ...
Pour en revenir au livre , tout y passe , des 35 heures aux pharmacies fermées quand on a besoin d'un médicament . Notre folie de la bagnole et notre frilosité devant la merveilleuse modernité de ce 21ème siècle débutant etc , etc ...
C'est un livre impertinent , drôle et sympathique quand on a l'intelligence de rire de soi-même et qu'on réalise que finalement Ted Stanger qui a la dent si dure nous aime bien quand même puisqu'il a choisi de vivre chez nous .
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/