Les éditions de la courte échelle (01/10/2010)
4.5/5   1 notes
Même s’il y a des gros mots, des mots qui ne sont pas beaux, des mots méchants, des mots qui ne sont pas rassurants, des mots jaloux, des mots qu’on chuchote derrière nous, des mots tristes, des mots qui laissent des cicatrices, Ne t’en fais pas, ne t’en fais pas pour ça, car dans mon cœur il y a…
Que lire après Dans mon coeur il y a...Voir plus
Il n'y a pas que des mots tendres, des mots gentils, des mots empreints de douceur, des mots qui rassurent. Il y a aussi des mots qui blessent, des mots qui font peur, des mots méchants, des mots qu'on ne devrait jamais prononcer.

C'est de ces mots, beaux ou pas, dont il est question. de ces mots qui font mal auxquels on peut échapper en les remplaçant par d'autres qui réconfortent, par de la musique, par du soleil, par des je t'aime et par des rires, par ce qui vient du coeur et qui donne des ailes.

Voilà raconté simplement ce bel album poétique écrit par Claudie Stanké et illustré par Céline Malépart.
Un album qui fait du bien. Un album pour les jours de peine, les jours où tout nous pèse et où le coeur est trop lourd, les jours gris. Les jours qu'on voudrait oublier.

Un album à avoir sous la main pour tous ces jours et même les autres, plus gais.
Parce que nous avons tous besoin de gommer certains mots. D'effacer le chagrin provoqué par d'autres.

Un album qui ferait un bien joli cadeau de Noël.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..