Hex in the City tome 2 sur 2
NOIR ABSINTHE (28/06/2018)
4.38/5   8 notes
La série littéraire événement, avec plus de 40 000 chapitres lus sur Wattpad, enfin disponible !

Résumé : Taylor remplace au pied levé une chanteuse de rock disparue sans crier gare, alors qu'une nouvelle menace, aux beaux yeux bleus et à l'accent so british, arrive en ville.

À la croisée des chemins entre fantasy urbaine et polar, découvrez la suite des aventures de Taylor, Lionel et Jake dans un récit sans temps mort, dans la lignée d... >Voir plus
Que lire après Hex in the City, tome 2 : Die with styleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir découvert l'auteur Dorian Lake avec Hex in the City, j'ai replongé avec plaisir dans le second épisode Die With Style.
Ça commence fort avec le prologue, on est sur le qui-vive. C'est sanglant et un peu effrayant tout de même pour mon petit coeur.
On retrouve Taylor, notre sorcière un peu paumée, dans une nouvelle aventure. Cette fois-ci elle est propulsée sur le devant de la scène et doit renouer avec son ancienne passion. Elle se livre un peu plus au lecteur et l'auteur va enfin lever le voile sur la sombre histoire qui l'entoure. Plus on découvre des éléments sur elle plus le mystère va s'épaissir autour de Lionel. Notre intérêt se reporte alors très facilement sur lui et son côté énigmatique. Que recherche-t-il exactement ? Quelle est son histoire ? Mais surtout, pourquoi s'intéresse-t-il à Taylor ?
De nouveaux personnages entrent aussi en scène sans que l'on puisse connaître avec certitude la raison de leur présence dans le récit. L'auteur titille continuellement notre curiosité, si bien que les questions fusent en permanence dans notre esprit, on en devient même accro. Mais l'arrivée d'un personnage plus mystérieux encore va bouleverser la vie de notre héroïne et soumettre le sang froid de Lionel à rude épreuve.
Le récit se fait plus sombre, l'auteur nous dévoile une toute autre facette de son style et c'est une belle réussite. le côté surnaturel va prendre le dessus dans cet épisode, il sera question de sorcellerie et de créatures obscures. Comme je ne veux pas dévoiler plus l'intrigue, je resterai évasive sur l'histoire en elle-même. Vous pourrez ainsi apprécier les révélations à leur juste valeur et il y en aura plus d'une.
Le récit est toujours aussi bien rythmé. Je n'ai pas pu lâcher ma tablette un instant, j'ai dévoré le livre en une soirée sans m'en rendre compte. Il m'a fallu arriver à l'épilogue pour que j'en prenne réellement conscience, l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Et puis la fin est là et c'est le drame. L'auteur se fait cruel, il nous laisse en plein désarroi au beau milieu d'une révélation capitale !
C'est encore une fois une belle surprise avec ce second tome, Dorian Lake y développe un peu plus le côté urban fantasy et ça fonctionne très bien. Me voilà donc impatiente de lire la suite à cause de ce terrible cliffhanger. N'hésitez pas à découvrir l'auteur mais aussi Noir d'Absinthe qui est une toute jeune maison d'édition surprenante et prometteuse.

Nous retrouvons Taylor dans ce second volet, amenée à remplacer la chanteuse d'un groupe de rock les Die With Style. Si l'aubaine semble parfaite pour la jeune femme qui peut retrouver ce goût de la chanson et de la scène, les circonstances l'ayant amené au sein du groupe pour le dépanner restent sombres. Plus encore, le retour de Lionel dans sa vie risque d'ajouter à sa tension émotionnelle, couplé à sa relation gardée secrète avec Sienna. Suffisant ? La pauvre Taylor risque d'avoir une nuit des plus chargées, ponctuée de fâcheuses (ou bonnes ?) rencontres…

Dorian Lake nous offre un opus plus sombre que le premier, plus penché aussi sur le surnaturel et le monde witch-lit/bit-lit. Nous obtenons aussi quelques réponses restées en suspens pour notre plus grand plaisir, nous permettant de mieux comprendre les différents protagonistes et de les apprécier.

Fidèle à sa plume, l'auteur nous entraine à nouveau dans San Francisco où nous y retrouvons le Witch Hour, les rues noires, un sombre parking et souterrain lugubre… mais nous dérivons aussi jusqu'à une boutique d'ésotérisme à un étrange manoir qui a toute l'allure d'une clé ouvrant davantage sur un background que nous espérions voir développé. le tout, servi avec des descriptions authentiques et pertinentes. Si Dorian Lake ne nous plonge pas de facto dans son chaudron des révélations, il en dissémine au compte-goutte, respectant un certain aspect du page-turner et titillant la curiosité du lecteur pour le pousser à faire défiler les pages en quête de la prochaine vérité.

Nous retrouvons une rythmique très cinématographique, grimpant crescendo au fil des chapitres ; concernant ces derniers, ils sont courts, mais toujours aussi efficaces, alternant entre les différents protagonistes sans jamais nous perdre de l'un à l'autre. Tout est mené avec souplesse et fluidité, appuyé par cette trame addictive qui ne nous fait pas regretter de quitter un protagoniste pour en retrouver un second. Dans certains romans, il est vrai que changer de point de vue à une scène sous haute tension nourrit une certaine aigreur ou impatience : parfois, cela fonctionne… et parfois moins. Ici, c'est bien ficelé et amené, au point que même si nous sommes arrachés à un chapitre haletant, la frustration reste moindre puisque chaque partie a son importance, son lot de révélations ou d'actions.

Même si cet opus est un peu plus long que le premier, il reste rapide à la lecture : le roman peut être lu en quelques heures pour les plus assidus. de fait, encore une fois, il ne faut pas s'attendre à ce que toute l'intrigue ou tous les mystères/secrets soient dévoilés en si peu de pages. L'auteur en garde encore sous le coude (à défaut d'avoir la voix d'une sirène pour nous attirer dans ses filets [même si nous ne l'avons jamais entendu chanter ; un jour, peut-être ?], il sait nous mener par le bout du nez pour que l'on continue à suivre les aventures Taylor pour obtenir le fin mot de l'histoire.)

Nous nous détachons un peu du « polar » pour retrouver le fantastique/surnaturel, bien que la présence de Jake permet de battre le rappel. le récit garde néanmoins cette ambiance particulière que nous avions découverte avec L'Éventreur de San Francisco et qui participait au grand charme de l'intrigue.

Taylor est toujours fidèle à elle-même, sa facette de rockeuse bien plus poussée grâce à la trame qui lui fait reprendre le micro. Gros point aussi, nous en apprenons beaucoup plus sur ce qui s'est passé à New York, avec son beau-père et sa soeur cadette. C'est plutôt agréable ici de ne pas attendre cinq tomes avant d'obtenir ces informations… qui amènent de nouveaux mystères. Puisque son don est lui aussi plus approfondi ainsi que les risques qui en découlent. Nous avons, entre autres, un aperçu incroyable de ses capacités… mais nous n'irons pas plus loin ici pour que vous en découvriez vous-mêmes la teneur et quelles en sont les circonstances.

Pour lire toute la chronique :

Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Je remercie de nouveau Dorian ainsi que la maison d'édition Noir d'Absinthe pour la lecture de ce second tome. La couverture est tout aussi belle que celle du premier épisode.

Le début commence par la disparition d'une chanteuse. Par qui, ou par quoi ? Très bonne question, elle disparaît, point final. Taylor se retrouve dans la position où elle doit prendre la place de la chanteuse autrement le groupe ne pourra pas se produire dans le bar dans lequel elle travaille. Ce qui fera que la paye sera moins grosse. Hors elle en a besoin. Apprendre les chansons en une journée va être très sportif, mais ce n'est rien comparé à ce qui traîne dans l'ombre.

Le monde de Taylor est une nouvelle fois mis en danger, tout comme sa vie amoureuse. Lionel, Sienna, du beau monde la convoite. Ex, nouveau, la jalousie vient mettre son grain de sel dans sa vie. Pourtant cela devrait être le cadet de ses soucis. Car la chanteuse disparu n'existe probablement plus (on le sait dès le départ, nous petits lecteurs) et son groupe n'en fait pas cas, car il lui arrive souvent de ne pas venir pendant des jours. le monde surnaturel s'ouvre un peu plus que dans le premier. Un peu plus de monde apprend le secret de Taylor. Un peu plus de monde se dévoile. Une "bête" rode, une autre s'amuse à se venger. Les nuits ne sont plus très sûres.

Lionel est plus présent dans cet épisode. On en apprend plus sur lui, son passé qui reste encore trouble. Ses sentiments, ses émotions, ses besoins de sang et sa volonté de résister. Il ne sait plus trop où il en est. Ses peurs envers une personne, le pourquoi et surtout la fin monumentale et rageante ! Cet homme a un côté très sensible, ce qui fait son charme.

On en apprend plus également sur Taylor. Une part de son passé est dévoilé, les ennuis qui sont toujours à ses trousses. Et le fait qu'elle aurait dû être considérée comme folle. Jake qui boit un peu moins, qui essaie de se rapprocher de sa fille Andréa, la cousine de Taylor. Il prend un peu plus son boulot à coeur. Et va devoir admettre des choses sur Taylor qu'il n'aurait jamais pensé. Annabelle est une femme de puissance. Elle dégage un pouvoir particulier. Et puis il y a toujours Kathy, cette femme enfant qui a ce besoin d'être entouré, choyé par un homme.

La lecture est fluide. Les descriptions sont suffisantes pour imaginer les décors, les gestes. Les pensées sont bien amenées. Dorian donne les détails petit à petit. Il passe d'un personnage à l'autre, comme dans le premier épisode et cela donne plus de mouvements. Ils ont tous un lien, d'une manière ou d'une autre et ce n'est pas forcément notre "héroïne" qui est au milieu. Pourtant tout ce ramène à elle d'une façon ou d'une autre. Des liens vont se former d'une manière plutôt étrange, mais il suffit de peu, comme d'une aide providentielle pour rester en vie.

En conclusion, un second épisode tout aussi addictif que le premier, avec des personnages qui évoluent, qui se dévoilent. Et un côté sombre de plus en plus prononcé. Vivement la suite !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'ai été ravie de retrouver Taylor pour de nouvelles aventures loin d'être de tout repos. Notre héroïne doit remplacer une chanteuse de rock qui a disparu mystérieusement. Pendant ce temps là, nous retrouvons le vampire Lionel qui va faire une nouvelle rencontre, mais aussi Jack, l'ex détective privé.

Comme pour le premier tome, j'ai adoré ma lecture. J‘ai dévoré ce court roman pratiquement d'une traite et j'ai été ravie de retrouver tous les personnages du premier épisode. L'action est très présente et on en apprend toujours plus sur Taylor et son sombre passé, mais aussi sur Lionel qui était très énigmatique dans le premier tome. Je pense que ce dernier est mon personnage préféré même si ce n'est pas celui que l'on voit le plus.

Comme dans tous les romans de l'auteur, les femmes sont très présentes et les relations entre elles sont très développées et loin d'être faciles. Que ce soit Taylor et sa difficulté à faire son coming-out, ou l'arrivée d'une ancienne connaissance de Lionel qui a des intentions loin d'être bonnes. Une nouvelle créature fait aussi son apparition et donne à ce roman une dimension bien plus sombre et gore.

En bref : J'ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome addictif et rock'n'roll. Si vous aimez les univers bit-lit et l'urban fantasy, foncez ! Cette série vous plaira à coup sur !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
J'avais bien aimé le premier épisode, malgré sa brièveté. Je me suis donc replongée avec plaisir dans les aventures de Taylor.

Une nouvelle menace arrive à San Francisco et Taylor, notre barmaid et sorcière préférée, doit remplacer au pied levé la chanteuse d'un groupe de rock, qui semble avoir mystérieusement disparue.

Taylor est égale à elle-même. Pourtant, j'ai apprécié qu'elle s'affirme davantage dans ce second tome. Elle en vient à plus se confier, à faire confiance aux autres comme à elle-même parfois, même si cela reste encore timide. Mais c'est tellement agréable de la voir s'épanouir et s'accepter, même si elle n'est pas encore prête à assumer ses choix face au reste du monde. de plus, on en apprend plus sur ce fameux passé, qu'elle dissimulait à ses proches. A cette occasion, on découvre une nouvelle facette de son pouvoir et on comprend pourquoi elle ne l'utilise pas à outrance alors qu'elle aurait pu.
Nous retrouvons également Lionel, qui va emmener avec lui son lot de nouvelles rencontres assez féminines, je dois dire. La vengeresse Annabelle, qui donne un nouveau souffle à l'intrigue et apporte des réponses aux mystères, qui entourent Lionel ; Ou encore Elizabeth, une jolie rouquine, qui cherche encore sa place dans l'histoire. En effet, on ne peut s'empêcher de se demander quelle sera son rôle dans l'histoire, un rôle tragique ou un rôle plus important auprès de Lionel ?

Les événements apportent, quant à eux, une nouvelle perspective à l'intrigue que nous propose l'auteur, Dorian Lake.

Pour conclure, ce second opus est dans la même lignée que le premier. Une fois encore, il mise sur une intrigue brève, fluide, et des personnages en constante évolution ! Par ailleurs, l'épilogue nous laisse dans la frustration, en attendant le prochain épisode, et c'est pire qu'un final de série ! XD

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..

La rockeuse est épuisée quand elle rejoint sa loge d’appoint, mais le public s’est montré enthousiaste et elle n’est pas peu fière de sa performance. Certes, la salle était petite et la sono laissait à désirer, mais c’est peut-être le début du succès. Dire qu’elle n’a pris qu’un seul rail de coke avant de jouer… Ses oreilles bourdonnent encore, et sa tenue en faux-cuir lui colle à la peau. Elle sent la sueur et la clope, loin de l’image glamour qu’on lui donne, mais cela lui va parfaitement.
Toute cette affaire est donc personnelle. Ce n’est pas un hasard si cette créature s’en est prise à Kathy. C’est même plein de sens, et le message est clair : la chasse a commencé. Une nouvelle fois…
Heureusement, la soirée touche à sa fin. Elle regarde sa montre, qui lui indique deux heures du matin. Lionel, son doux Lionel, est parti depuis un moment, au bras d’une catin rousse dont elle devra peut-être s’occuper. En son temps, quand elle saura s’il s’est ou non attaché à elle. Elle n’aime pas spécialement tuer ces femmes dont s’entiche l’immortel : cela ne lui apporte aucun plaisir.