J'y suis pas arrivée, désolée. Abandonné en cours, à 50% de l'ebook.
J'ai pas du tout accroché, ni aux personnages, ni à l'histoire. Tout m'a paru superficiel et forcé dans ce livre qui se veut "capes et épées", sauf qu'au 19ème le "capes et épées", de mon point de vue, ça passe mal, sauf dans le cas d'aristos ayant des cannes-épées. Certains avis le qualifient de "steampunk"... En quoi ? Il n'y a rien de steampunk là-dedans, sinon qu'il se passe au 19ème, mais ce n'est pas un critère.
Le style est parfois agréable, et puis d'un coup il y a des tournures de phrases bizarres que j'ai du relire trois fois pour comprendre, et il y a pas mal de répétitions, que ce soit de mots, ou de narration (les descriptions "ni ceci ni cela", notamment... ça lasse...).

Les dialogues ne m'ont pas accrochée non plus, parfois j'ai eu même l'impression que les personnages ne se répondaient même pas. Normalement les dialogues servent à situer les personnages, leur psychologie, leur histoire. Or ici on n'y apprend rien d'intéressant sur eux, je me demande encore quel âge peut bien avoir Scipione, ancien spadassin, maître bretteur qui a eu des élèves, mais qui paraît bien jeune dans ses réactions... Très bizarre.
Tout ça alors que finalement on connait très vite le fond de l'affaire, adieu suspens...

Par ailleurs, de mon point de vue c'est plein d'incohérences. Un gars engage des gens qu'il ne connait pas, sur « annonce confidentielle » et leur dit ensuite "j'ai engagé les meilleurs" (le tout pour 300 francs, hem)... Un ancien tueur à gages (un spadassin, c'est un mercenaire "à épée", à la base, et par extension un tueur à gages) qui culpabilise de tuer ou de faire mal, ou qui se dit qu'il est "devenu mauvais", euh ? Un mec qui court, lâche son pistolet et se bat, toujours à l'épée, monte un échafaudage, prend une leçon d'escrime au passage par son "maître" blessé par balle à l'épaule, qu'il veut simplement trucider, semble-t-il, le tout avec une jambe cassée le jour précédent. Isulka qui se dit dans une phrase qu'elle ne peut pas compter sur la chance, et quelques phrases plus tard, elle est "souvent assistée par Dame Fortune" ?
Non, je n'y arrive pas. J'adore les bouquins d'aventure, même si parfois c'est un peu "gros". Mais là, c'est juste pas possible...

J'avais lu quelque chose de l'auteur meilleur sur Wattpad, se passant à l'époque actuelle, et avec des personnages plus approfondis et plus intéressants, et des dialogues plus convaincants, même si, tirant trop en longueur de mon point de vue, je n'avais pas poussé plus avant cette lecture.
C'est très mal écrit, l'auteur ne maîtrise ni l'écriture, ni l'Histoire, en fait. Les avis dithyrambiques sont incompréhensibles, hormis une explication "copinage" de plateforme d'écriture...
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un petit moment déjà alors quand Babelio l'a proposé en masse critique, je n'ai pas hésité. Et en plus de cela, j'ai passé un très bon moment de lecture !

Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale mais surtout endettée. Tout est bon pour jouer et dépenser, mais ses dettes ne font qu'augmenter ! Scipione, lui, est un spadassin vénitien avec une quête de vengeance bien particulière... Recrutés par un employeur anglais pour volet une bague de rubis, la mission prend une autre tournure quand ils découvrent la vraie valeur du joyau... L'appât du gain est souvent le plus fort, mais les soucis qui vont avec, aussi...

Tout d'abord, je pense que si j'ai aimé ce premier tome, c'est parce que la plume de l'auteur transporte dès les premières lignes. Sa plume est à la fois simple et sophistiquée, sortant donc des sentiers battus. On se plonge directement dans ce Paris de l'époque, avec ses us et coutumes. Autant le dire : j'ai été prise dans le roman dès les premières pages !

Ensuite, disons ce qui est : Isulka est une jeune femme badass qui envoie du lourd ! Avec son caractère bien trempé, joueur et intelligent, il est difficile de passer à côté d'une telle personnalité et de ne pas s'attacher. Elle m'a beaucoup fait glousser, car ses répliques valent leur pesant d'or. Elle ne se laisse pas faire et quand elle se rend compte qu'elle se fait berner, gare à son courroux !

L'histoire en elle-même tient aussi en haleine ! Sous fond de légende, nous côtoyons l'Égypte et toutes ses croyances. M'y connaissant peu, j'ai apprécié ce voyage et ce dépaysement, c'est évident. Entrecoupée d'un peu d'humour, l'intrigue est haletante avec des personnages hauts en couleurs. La relation entre Scipione et Isulka est faite de non-dits, de colère et de non amitié. On sent qu'ils ne s'aiment pas, mais que pourtant, une attirance et un attachement certains arrivent petit à petit. Et c'est ça que j'ai aimé : que malgré leur attirance, ils ne tombent pas sous le charme l'un de l'autre, du moins dans ce premier tome.​

En résumé, un premier tome qui a su m'alpaguer dès les premières pages, avec des personnages forts en caractère, une intrigue qui tient en haleine et un voyage dépaysant en Égypte. Il me tarde donc de découvrir la suite des événements !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Noir d'absinthe pour m'avoir fait parvenir ce livre.
Isulka est une jeune femme dont la vie n'est pas de tout repos. Toujours sur la brèche, elle accepte un travail louche pour pouvoir rembourser un usurier. Quelque chose de simple, récupérer une bague qui a été volée. Discrètement bien entendu. Elle ne sera pas seule pour parvenir à ce résultat: Scipione, spadassin vénitien sera de la partie. Mais lorsqu'ils apprennent la véritable valeur de la bague, c'est chacun pour soi.
Une aventure pleine de rebondissement et d'humour, qui nous plonge dans une au coeur d'une secte de fanatiques égyptiens souhaitant offrir la possibilité possibilité à Seth de régner sur notre monde, autant dire l'apocalypse avec des sphinx et des dieux à tête d'animaux.
De nombreux combats, de la magie, des enlèvements, des rituels étranges, à aucun moment on ne s'ennuie dans ce livre. Merci pour cette découverte.
Avant de débuter, je remercie Nathy des éditions Lune écarlate pour l'envoi de ce livre dans le cadre de notre partenariat.

Déjà j'aime beaucoup la couverture, elle est tout autant mystérieuse qu'elle montre pas mal de détails du récit.

A l'aube du XXème siècle, Paris voit sa tour Eiffel se construire. Les rues pavées, les lieux glauques et magiques à la fois. Les hommes qui n'hésitent pas à malmener les femmes qui leur doivent malheureusement de l'argent. le vieux Paris dans toute sa splendeur ! Nous sommes en présence de Scipione et Isulka, mais aussi de Sir Ladd, d'Aslin, de Seth et de bien d'autres personnages tous aussi intéressants les uns que les autres. Isulka et Scipione sont deux... voleurs qui sont payés pour récupérer une bague. Des voleurs prêts à tout pour récupérer la somme promise en échange d'un simple service pour Sir Ladd qui devient de plus en plus compliqué lorsque l'un des deux va vouloir faire cavalier seul.

Je ne peux en dire plus car je serai obligé de couper des têtes ! Non, sincèrement, l'histoire est compliqué sans l'être. c'est à celui ou celle qui arrivera à voler l'autre au départ. Et puis à un moment donné, certains n'ont pas le choix de suivre un chemin tracé par d'autres afin d'éviter une mort véritable. de la France à l'Egypte, nous avons un périple intéressant et complet. Les événements se suivent et ne se ressemblent pas. Les explications viennent à point nommé. L'Angleterre et sa Majesté sont au coeur de ce qui ressemble à un double voire triple complot. le voyage, pardon les voyages effectués montrent des paysages, une civilisation peu connue pour l'époque. La découverte de l'Egypte par Isulka est bien différente de celle que Scipione voit. Tous les deux ont une vision des choses contradictoire, l'un veut en partir tandis que l'autre veut y entrer.

Isulka est une mageresse, c'est elle-même qui se donne ce nom. elle a un don particulier et sait s'en servir, à plus ou moins grande échéance. Elle accepte le travail proposé par Sir Ladd car elle doit de l'argent et veut enfin devenir autre chose qu'une mageresse de cabaret sans avenir, sans pouvoir de décision sur sa vie. Scipione venant d'Italie est en recherche permanente de combat. Il veut revenir en héros dans son pays natal et pour cela accepte la même proposition. J'aime la façon dont ils se parlent, piquant, amusant, cachant une vérité qui leur est propre.tandis qu'elle adore jouer et malheureusement perd à chaque fois, lui cherche une vengeance, sans oublier de découvrir le charme des femmes.

Aslin est une force brute, il est à la solde de Sir Ladd. Homme de main, lutteur professionnel peut-être, il est capable de venir à bout de tous les problèmes à mains nues. Quant à son patron, le fameux Sir, j'ai été surprise de le voir sous ces différentes facettes, mais il est vrai que le pouvoir fait vite monter à la tête des envies peu catholiques. Et ce n'est pas Seth et ses hommes qui diront le contraire.

J'ai été surprise par les créatures en même temps que les personnages lorsqu'ils montrent le bout de leur nez. Les relations familiales ne sont pas les plus fortes. le pouvoir est ce qui est le plus fort et rien ne peut se mettre en travers de la route de ceux qui veulent accéder au trône. Pour preuve un combat à mort où même lorsque tout semble désespéré, la fin n'est pas forcément celle que l'on croit. En parlant de fin, celle de ce livre ne nous laisse pas sur un arrière goût amer, au contraire. Il y aura une suite, certes, mais il peut aussi s'arrêter là, sauf si je ne voulais pas connaître la suite, ce qui est impensable pour ma part. J'ai envie de savoir ce qui va se passer après tous ces événements, sachant que d'autres personnages vont forcément en faire partie - dont certains que je n'ai pas dévoilés dans mon avis.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de ces héros d'un autre temps. Des découvertes, de l'action qui semble ne pas vouloir s'arrêter. de l'humour dans les scènes et les joutes verbales, du tragique aussi, du sang - oui il y en a un peu - des relations de confiance dont il faut se méfier. Et puis soyons honnête, la bague n'est qu'un prétexte pour sauver le monde, à moins que le détruire serait plus approprié. Il est à découvrir !

Lien : http://chroniqueslivresques...
J'ai découvert ce roman de fantasy, et son auteur, lors d'un salon du livre à Rennes et je suis contente d'avoir pris le temps de le lire.

Comme vous le savez, j'ai pour habitude de ne pas lire les résumés avant de me plonger dans un livre, et celui-ci m'a énormément surprise.

Pour moi, à la couverture, j'imaginais un roman de dark fantasy médiévale, mais la réalité est un peu différente. Il s'agit en effet des aventures de la mageresse Isulka, une femme criblée de dettes qui possède une forte confiance confiance en elle en plus de pouvoirs du feu, et de Scipione, un Italien assez fourbe qui semble avoir un passé compliqué.

Ces deux personnages se retrouvent embauchés pour une mission : voler une bague ornée d'un rubis à une étrange secte égyptienne. le début de l'histoire prend forme à Paris, à l'époque de la construction de la tour Eiffel, et la fin en Egypte. La mythologie égyptienne a une place prépondérante dans le récit, ce qui m'a fait penser à la série Combats enflammés. Ça, et son héroïne au fort caractère.

Vous l'aurez compris, c'est assez loin de ce que je m'attendais à lire, mais c'était une belle surprise. Ce roman se lit très bien, il est riche de détails et de descriptions qui nous plongent réellement dans le décor sans être trop longues. Il y a de l'action, de nombreux revirements de situation. Les deux héros sont réellement égoïstes. Ils ne sont ni bons, ni mauvais : ils oeuvrent clairement à leur propre intérêt, mais on apprend à s'attacher à eux.

Je conclurai en vous disant que je me suis prise au jeu de l'enquête jusqu'à être frustrée qu'elle s'arrête, et que j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n'en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta.
Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague de rubis, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu'ils découvrent la valeur du joyau. L'appât du gain les mènera de Paris au Caire, de coups bas en coupe-gorges, dans une course-poursuite avec des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne..
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Le commentaire de Cathy :
Quel plaisir de lire un roman comme celui de Dorian Lake, de la première à la dernière page, j'ai aimé me plonger dans l'histoire qui m'a été proposée.
Cette histoire est celle d'Isulka, une mageresse terriblement endettée qui vit de petits boulots dans différents cabarets parisiens. Scipione lui, est un spadassin vénitien exilé en France suite à une trahison, il n'espère qu'une chose ce venger. Isulka et Scipione vont être recrutés pour subtiliser une bague, l'appât du gain va les entraîner dans une aventure pleine de danger.
Ce qui m'a le plus plu dans cette lecture c'est l'univers que l'auteur a su créer autour de ses personnages, tout de suite j'ai beaucoup aimé le tempérament d'Isulka, une femme indépendante au fort caractère qui est prête à tout pour ce sortir des ennuis. J'ai aimé le tempérament de Scipione, j'ai aimé en découvrir plus sur lui au fil des chapitres même s'il reste beaucoup de zones d'ombre à son sujet. L'intrigue est bien menée, le rythme de l'histoire s'accélère au fil des pages ce qui fait qu'à un moment, il m'a été impossible de laisser ma lecture de côté avant la toute fin. le style de l'auteur me plaît énormément, il a une plume très agréable, il me tarde de lire le tome 2.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Dorian Lake nous offre un récit à la fois intimiste - emprunt de mystère et de classicisme, campé dans un Paris fin 19e –, mais également épique.
Un subtil mélange entre le Pulp d'aventures mystiques en pays étranger et un romantisme urbain que ne renierait pas Conan Doyle. le terme de « Victorian Fantasy » prend en effet tout son sens à la lecture d'Isulka.

Les personnages sont forts, et se remettent en question tout en profondeur afin de lutter contre leurs antagonistes comme contre leurs propres travers.

La langue est belle, travaillée, et sert une dramaturgie maîtrisée. L'aventure est vive, tout en sachant prendre le temps de respirer aux moments opportuns. Les retournements sont surprenants et le texte possède un souffle merveilleux qui se transcrit par la description de cette Égypte indomptable où se débat le flegme de l'anglais colonial.

Le récit flirte entre plusieurs styles, sans mariage forcé, et fait du roman un heureux concubinage de genres, mature, efficace et très plaisant.
C'est avec plaisir que je dévorerais la suite des aventures de l'impétueuse mageresse !
n premier tome permettant de planter le décor d'un Paris où spadassin, mageresse - acrobate, étrange ambassadeur anglais et une secte mystérieuse renouant avec la mythique histoire de Seth et un des piliers de la mythologie égyptienne, se lance dans la quète effrénée d'une bague magique et maléfique pour vaincre ce qui pourrait faire basculer le monde dans un épisode particulièrement sombre.

Gigantesque partie de dupes entre Isulka, la mageresse, Scipionne, le Spadassin Italien et l'anglais énigmatique Sir Ladd aux enjeux résolumment opposés. Adversaires, complices, virtuoses dans le maniement des armes blanches comme dans des tours de passe- passe et de magie, le lecteur suit les rebondissements nombreux avec gourmandise. Mêlant humour, duels, situations tragi comiques, mythes éternels, Dorian Lake promène ses lecteurs.

Une lecture sympathique, sans excés de genre mais efficace.
Lien : http://passiondelecteur.over..
Ce roman est très sympathique à lire. La plume de l'auteur est travaillée tout en restant fluide. le vocabulaire a été pensé, tout comme les tournures de phrases et les dialogues piquants. (...)

Un autre point fort du livre sont les personnages, et en particulier leur caractère. J'avoue avoir eu une attirance particulière pour Scipione. Sa scène de présentation, digne d'un vaudeville, m'a amusée et beaucoup plu. (...)

Si je dois trouver un petit point plus négatif c'est que le côté rythmé et dynamique de l'histoire aurait, selon moi, pu être enrichi de quelques passages plus approfondis notamment à propos du passé des personnages. (...)

En bref: de l'aventure, des personnages épicés, une plume dynamique et une touche d'humour. A n'en point douter un auteur et une maison d'édition dignes d'être connus et avec lesquels j'espère continuer à collaborer!

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..