Ìäditions de l'Ìâge d'Or (01/05/2008)
Deux esprits partagent un même corps ; deux hommes et une femme sont pris dans un sombre mystère.

Le docteur Carl Horker, un homme de science attentionné, protège les intérêts de sa pupille, Patricia Lane. C’est une jeune fille moderne, qui croit en sa capacité de maîtrise sur tout ce qui est humain. Le doux Nicholas Devine, qu'elle aime, se montre parfois cruel et calculateur, faisant d’elle une victime presque consentante.

Patricia,... >Voir plus
Que lire après Le Cerveau FouVoir plus
Encore un excellent travail de Stanley G. Weinbaum. J'ai découvert cet auteur presque par hasard avec Une Odyssée Martienne, et Autres Histoires de Science-Fiction. Enchanté de cette première lecture, je me suis attelé à La Péri Rouge, et Autres Histoires de Science-Fiction. Vous le comprenez, le Cerveau Fou est le premier roman que je lis de cet écrivain américain mort trop jeune. Il a su doser judicieusement, le mystère et la violence. En particulier, les quelques scènes où l'héroïne est malmenée et risque le viol sont très réussies. Jusqu'à la fin rien ne laisse deviner comment l'affaire va se conclure. Qui va résoudre le problème et comment ? Je le relirai avec plaisir....
Lien : http://livres.gloubik.info/s..