AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 275782452X
Éditeur : Points (08/09/2011)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 9 notes)
Résumé :

Un cadavre à moitié dévoré est découvert en plein désert du Kalahari, au Botswana. Difficile de croire à un promeneur égaré : quelqu'un a pris le temps d'arracher les dents de la victime en attendant que les hyènes finissent le travail. L'inspecteur David Bengu, surnommé Kubu, un flic aussi obèse qu'astucieux, amateur de vin et d'opéra, se retrouve confronté à un trafic sanglant de diamants...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lounima
  27 mai 2012
Un festin de hyènes est un roman policier dont l'intrigue est très bien menée où les histoires s'emmêlent, les mobiles s'accumulent mais les coupables demeurent insaisissables.
Personnellement, je n'aime pas trop en savoir plus que la police lorsque je lis un roman policier, j'aime avancer au même rythme que l'enquêteur, aussi, le fait que les chapitres de l'enquête alternent avec le récit d'autres personnages qui en savent un peu plus que le détective n'était pas fait pour me plaire mais, au final, ils n'en dévoilent pas trop et même si j'avais deviné bien avant l'inspecteur Bengu, la lecture de ce roman a été une très belle aventure !
Les personnages qui gravitent autour de cette enquête sont tous très intéressants : Kubu avec ses capacités de déduction et d'observation qui l'amènent petit à petit à comprendre le fin mot de l'histoire, son chef Jacob Mabaku qui semble un peu rude au premier abord mais se révèle bien plus complexe qu'il n'y parait, Bongani Sibisi, docteur en écologie qui semble être la proie d'un sorcier mais qui, grâce à son sens de l'observation, fera avancer l'enquête, Ian McGregor, le médecin légiste écossais né avec un verre de whisky dans la main mais fin psychologue, Johannes "Bakkies" (pick-up) Swanepoel, un policier Sud-Africain, qui partage avec Kubu un surnom basé sur son physique corpulent... et tant d'autres qu'il est bon de découvrir par soi-même à la lecture...
De même, la toile de fond de ce très bon polar est également très enrichissante et nous entraîne tour à tour en plein désert du Kalahari, dans une mine de diamants, au coeur des conflits de succession d'une grande compagnie botswanienne en passant par Knysna, l'une des perles touristiques de la côte sud-africaine... de quoi voyager et apprendre depuis son canapé... ;-)
Lien : http://loumanolit.canalblog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LounimaLounima   27 mai 2012
"La hyène avait déguerpi en entendant les cris des deux hommes. A présent postée à une cinquantaine de mètres, elle les observait, tête basse entre les épaules puissantes, prudente mais nullement effrayée, attendant l'opportunité de pouvoir regagner du terrain. Les deux hommes restèrent un instant silencieux, les yeux rivés sur ce que la hyène était occupée à manger." (Points - p.15)
Commenter  J’apprécie          10
LounimaLounima   27 mai 2012
"- Tu t'appelles David ? s'était exclamé Angus d'un air incrédule. David Bengu ? Ça ne te va pas. Tu n'as rien de David. Ni même de Goliath ! Non, toi, tu es Kubu (hippopotame). Un bon gros Kubu tout gentil ! " (Points - p.111)
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : botswanaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Michael Stanley (1) Voir plus