Éditeur : Bayard Jeunesse (15/10/2009)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
M. Schnock, au cas où vous ne le sauriez pas, a plus d'un mauvais tour dans son sac. Alors, quand Alan Taylor, le bonhomme de pain d'épices millionnaire, décide de distribuer ses billets de banque à toute la ville pour se faire des amis, devinez ce qui arrive ? Eh bien, l'infâme M. Schnock passe à l'attaque ! Mais Polly et Vendredi Ousamedi ne vont pas le laisser faire. Ah, ça non !

Une histoire pleine d'actes de bravoure, de mouettes bizarres, avec a... >Voir plus

Sharon
  27 octobre 2014
M Schnock revient, et ce n'est pas pour le meilleur. Pour le pire ? Il essaie, cela ne fait pas de doute.
La vie était bien trop tranquille, à Lipton-les-baveux, même Polly s'ennuyait ! Elle en avait assez de lire des romans d'aventures, elle préférait les vivre ! Et si Jack, le bon gros toutou est trop occupé à jouer ailleurs plutôt qu'avec Polly, un nouvel habitant bouscule ce quotidien si tranquille.
Son nom ? Alan Taylor. Sa particularité ? Il est riche, et accessoirement, il est un bonhomme de pain d'épice bionique (les bonhommes de pain d'épice ordinaire, c'est dépassé). S'il pense que l'amitié s'achète, ce ne sont pas les habitants de Lipton-les-baveux qui lui prouveront le contraire, et certainement pas monsieur Schnock et Billy William III, pire boucher de tous les temps !
Bien sûr, on pourrait dire que la morale est simple - elle est efficace. Etre ami avec quelqu'un, c'est s'intéresser à ce qu'il est, non à ce qu'il a. Parfois, les amis peuvent aussi être étranges - après tout, les deux affreux de l'histoire ne sont-ils pas, à leur manière, les deux meilleurs amis du monde ?
Comme pour le premier tome, celui-ci est confondant de drôlerie, de jeu de mots improbables, avec une mise en pages très réussie. Si vous le croisez en bibliothèque, faites comme moi : n'hésitez pas à l'emprunter !
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Marnia
  15 juillet 2013
Un livre pour enfant (8/ 10 ans) déjanté et loufoque où un petit bonhomme en pain d'épice milliardaire pense que l'amitié s'achète. Des voleurs malodorants côtoient une jeune fille tout à fait normale qui va faire changer d'avis Alan Taylor, le pain d'épice!!!
Alan organise une grosse fête dans sa méga maison, et offre billets de banque à qui en veux (ou non).
Aventure farfelue et légère que les enfants apprécient beaucoup.
BibliodeGesves
  27 avril 2015
Je ne le conseille pas. Je n'ai pas aimé parce que il a pas de suspense
pas d'aventure et ses pas rigolo.
Edward
10 ans
SharonSharon   22 octobre 2014
Vous vous rappelez que, dans la roche, on croyait deviner des visages. Surtout des visages d'assassins. Eh bien, il y étaient toujours. Il y en avaient même encore plus qu'avant. - ne me demandez ppas comme c'est possible, c'est comme ça. Et vous vous souvenez des mouettes cradingues et borgnes ? Eh bien, elles étaient également plus nombreuses, parce qu'elles s'étaient multipliées pendant la nuit. Et les nouvelles avaient la clope au bec et de gros tatouages sur les ailes.
SharonSharon   22 octobre 2014
"L'histoire de Mimi à la rescousse est pleine de bons dissements, mais ce n'est qu'un livre, se lamentait-elle. Il se passe rien de rien d'intéressant ici. Et même Jake vient plus jouer dans le coin, jamais jamais !"
Hélas, c'était vrai. Polly n'avait pas vu ce bon vieux toutou de tout l'été. Elle aurait tant aimé grimper sur son dos en s'imaginant que c'était un cheval ou un vaisseau spatial !
1er prix du boucher
le plus répugnant d'Angleterre
Remis à Billy William III
pour la 20e année consécutive.
Garde le trophée à vie,
de toute façon, tu gagnes toujours,
plus la peine d'organiser un concours.
T'es vraiment trop immonde.