Critique de Dramaix1988

Je suis déçu par ce roman. Alors que le sujet de base est très intéressant il est relativement mal traité ce qui donne un roman fade et inintéressant.
Donc le sujet de base est la révolution française et plus précisément un des événements les plus honteux de cette période le saccage de Saint-Denis. Il y a un deuxième thème abordé la réhabilitation de Robespierre.
L'auteur utilise la rencontre de quatre personnages pour parler de ce sujet, Ferdinand Gauthier comme témoin et Marc Antoine Doudeauville et ses amis comme public. On passe des phases où Ferdinand raconte jour par jour les événements de Saint-Denis à celle où Doudeauville clame son admiration de Robespierre. On a le droit à rien d'autre, chaque chapitre c'est la même chose : Ferdinand arrive le matin il raconte (avec quasiment jamais d'intervention de l'assistance) puis retourne à Saint-Denis travaillait et alors les trois amis parlent de Robespierre {fin de chapitre} et on recommence.
Et c'est ça le problème du livre c'est une suite d'énumération sans qu'il ne se passe rien, les seuls parties narratives sont l'état du feu au bois et ce que fait la petite chatte dans la pièce. On se retrouve avec un roman vide du côté narratif et pas assez complet pour qu'on le garde comme source documentaire sur le sujet.