Elisabeth ou Elisa est une journaliste et a pris la décision de faire un reportage vidéo sur la caserne 91, l'unité d'élite du GRIMP. Elle fait ce reportage en l'honneur de son père et de tous ces hommes qui mettent leur vie en danger pour sauver des vies.
L'accord de ce reportage a été accepté ce qui fait qu'elle va devoir aller dans la caserne pendant 1 mois et suivre toutes les interventions et la vie à la caserne. C'est là qu'elle fait la découverte du lieutenant Matthias Wilson ou lieutenant Ducon😂
Matthias est très perturbé par son passé. Il se sent responsable de la mort de sa famille lors d'un incendie alors qu'il n'avait que 8 ans. Et ne peut pas admettre qu'il a droit au bonheur vu qu'il croit que tout est de sa faute. Alors il passe son temps à son boulot, à boire son whisky et à « baiser » avec toutes filles qu'il peut trouver jusqu'à ce qu'il rencontre Elisa qui fait tout chavirer.
On passe un peu par toutes les émotions possibles dans cette histoire. le deuil, du chagrin, des larmes, du rire (voir même j'ai éclaté de rire à certains moments), de la trahison, de sexe, d'amour… c'est très CHAUD
Commenter  J’apprécie         10
quelle découverte pourquoi je ne l'ai pas lu avant !!!
J'ai rencontré Flora au salon All Inclusive romances, c'est une personne adorable, je me suis donc laissée tenter par Mathias le tome 1 de Caserne 91.
J'ai adoré, ce roman est bouleversant l'histoire de Mathias est dure, et surtout quand il va apprendre le pire. l'histoire est prenante, addictive, magnifique, triste enfin plein de qualificatifs qui font que c'est une superbe histoire bravo. En lisant les remerciements ( oui je les lis toujours lol) je me suis rendue compte que c'était le premier écrit de l'auteure, chapeau car franchement l'écriture est une dinguerie, je n'ai pas réussi à le lâcher.
Je vous le recommande vivement !!
Commenter  J’apprécie         00
Ceux sont de putains de hiboux qui me foutent la trouille grave. sérieux, ils sont flippants avec leurs gros yeux qui vous suivent partout. Ils me font penser aux yeux globuleux du chien de mon ex-belle-mère, un petit cavalier King Charles. Qu’est-ce qu’il était moche, en plus d’être con!