Très joli album, agréablement coloré avec des dominantes en vert et rose-rouge ; les illustrations, pleine page de droite et agrémentant les pages de gauche où figurent le texte sont fines, drôles et en bonne harmonie avec l'histoire.
Le conte est amusant : la princesse Clara s'ennuie et veut jouer avec quelqu'un de son âge. Chance, le prince Carl vient passer quelques jours. Mais ils jouent trop et s'amusent trop, ce qui ne plaît que moyennement aux parents. de surcroît, une vilaine sorcière a jeté un mauvais sort au prince Carl. Sort qui se réalise évidemment... Alors, les contes classiques sont convoqués dans l'histoire : le petit chaperon rouge, les musiciens de Brême, etc...Comme dans les contes, les animaux jouent le rôle de transporteur, médiateur, conseiller... âne, hérisson, grenouille, lièvre, souris, hibou..
Idéal pour passer un bon moment de lecture avec des enfants.
Commenter  J’apprécie         80
"Vous n'étiez pas en train de trop vous amuser, au moins ?" gémit le roi.
"Si, justement", dit Clara. "MAIS ON A QUAND MEME LE DROIT DE S'AMUSER !"
Les Musiciens vivaient dans une maison faite de bonbons et de pain d'épices.
Ils étaient très occupés à leur musique quand la souris et la princesse arrivèrent. L'âne brayait, le chat miaulait, le chien aboyait de tout son coeur et le coq s'égosillait à pousser des cocoricos.
"Vous appelez ça de la musique ?" demanda la princesse quand le silence revint.
"Eh bien, sourit l'âne. Nous savons que c'est affreux, mais on s'amuse. Et l'important est de s'amuser, après tout."