Éditeur : Delcourt (03/01/2013)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Quelque part dans le désert africain, une équipe de scientifiques spécialisés en manipulations génétiques a créé une armée de monstres surpuissants. À partir de l’ADN croisé entre humains et animaux, ils ont engendré une nouvelle forme de vie, complètement dédiée au combat : les Elephantmen. L’ONU se doit d’intervenir. Commence alors l’une des guerres les plus violentes que la Terre a connue…

BoDoi   28 janvier 2013
Volontairement outrancier, toujours trépidant et souvent spectaculaire [...], ce premier tome d’une série toujours en cours scotche le lecteur de bout en bout, pour peu qu’il ne cherche pas de finesse psychologique ou de portée philosophique. De la grosse artillerie, efficace et sans bavure.
BDGest   22 janvier 2013
Une mise en bouche parsemée de violence, qui pourra laisser le lecteur sur sa faim, mais qui sert surtout d’introduction à un récit plus captivant qui se déroule après cette guerre.
Bedeo   21 janvier 2013
Gros succès outre atlantique, Elephantmen était très attendu en VF. Ce premier tome intitulé « Jouets de guerre » est en fait le cinquième volume sorti aux États-Unis. C’est donc avec beaucoup d’audace, que Delcourt nous propose de commencer cette série par ce tome qui n’est autre qu’un prequel.
EnkiEnki   16 novembre 2014
GASTON : Prends un masque à gaz et un fusil.
YVETTE : Gaston, je n’ai pas manié d’arme depuis ton huitième anniversaire et c’était un pistolet à eau !
GASTON : Si nous voulons souhaiter d’autres anniversaires… Il va falloir organiser l’enterrement de "nos amies les bêtes" !
YVETTE : Dis-moi au moins qu’il y aura des renforts. L’Amérique ou l’ONU…
GASTON : Je l’ignore. Ce que je sais, c’est que qui dit invasion, dit résistance !
EnkiEnki   16 novembre 2014
[Épigraphe] Le Mahatma Gandhi : Quelle différence cela fait-il pour les morts, les orphelins et les expatriés, qu’une destruction absurde soit menée au saint nom de la liberté ou de la démocratie plutôt qu’au nom du totalitarisme ?
BuzzardBuzzard   09 novembre 2014
L’important, c’est que Nikken obtint le résultat désiré. Des hommes animaux produits et brevetés par MAPPO. Et si le sort de leurs malheureuses génitrices est inconnu… le fruit de leurs entrailles survécut.
BuzzardBuzzard   09 novembre 2014
Et même s’ils ont du sang humain… Peuvent-ils éprouver de la pitié ? De la compassion ? Ou bien ne sont-ils que des tueurs sans merci ? Bien sûr qu’ils ne sont que ça.
BuzzardBuzzard   09 novembre 2014
Les travaux de Nikken dans le domaine transgénique lui avaient valu les plus grands honneurs. Il avait ressuscité des espèces éteintes, telles que le rhinocéros noir et le dauphin de chine mais la préservation de la vie ne lui suffisait plus. Il voulait créer la vie.