AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Ron Lim (Illustrateur)
Éditeur : Semic (01/01/1994)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ubikson
  22 juillet 2016
Résumé des épisodes précédents :
[Il faut au moins ça, débarquer en plein milieu de Croisade Cosmique si on ne connait rien aux comics Marvel s'avère très, très compliqué !]
En 1990, lors des événements de la Quête de Thanos, le Titan Fou récupère les six Gemmes de l'Infini ou Gemmes de l'Âme, représentant chacune le summum de la maitrise d'un élément cosmique (l'Espace, l'Esprit, l'Âme, la Réalité, le Temps, le Pouvoir)
En 1991, pour le Défi de Thanos (aussi appelé le Gant d'Eternité), Thanos, armé du Gant d'Infinité, égal d'un dieu, sacrifie la moitié de toutes vies de l'univers pour plaire à sa maîtresse, la Mort. A la fin d'une guerre violente, Thanos perd le gant et c'est Adam Warlock qui le récupère.
Une fois investi des pouvoirs d'un dieu, Adam Warlock décide de "nettoyer" son âme pour utiliser ses pouvoirs de dieu de façon sereine. Il "expulse" tout sentiment de haine et/ou d'amour pour ne conserver que la Logique.
En 1992, pour la Guerre du Pouvoir (Infinity War), le Magus, face sombre d'Adam Warlock, incarnation de sa haine ayant pris forme humaine, conspire contre Warlock pour récupérer le Gant de l'Infini. Une fois celui-ci défait, et l'univers sauvé (Youhou !), une question demeure : Si les héros ont combattu la mauvaise façade de Warlock, qu'en est-il de la bonne ?
En 1993 : Surprise ! Nouveau crossover cosmique ! Croisade Cosmique (Infinity Crusade) nous présente cette fois l'arrivée de... oui, la bonne façade de Warlock, sous le nom de "la Déesse".
Mais si c'est le bon côté de Warlock personnifié, rien à craindre me direz-vous ?
Sauf que cette Déesse décide de recruter parmi les héros, pour offrir au monde, un âge d'or dont les détails sont plutôt obscurs.
Ne pouvant utiliser le Gant de l'Infini, c'est 30 Cubes Cosmiques que la Déesse a réuni, pour pouvoir réécrire l'essence même de la Réalité...
Parait qu'il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or. Mais lui infliger des cadences infernales n'est pas une solution en soi. Trop de crossover cosmique tue le crossover cosmique. J'ai lu le Défi de Thanos quand il est sorti, (Oui, j'suis vieux, merci de me le rappeler) et j'ai adoré. J'ai lu la Guerre du Pouvoir quand il est sorti, et j'ai adoré.
J'ai lu Croisade Cosmique dix ans après sa sortie et euh... bon, le sentiment de déjà-vu est quand même très présent. Surtout que le Magus était charismatique (et vicieux) , mais la Déesse... pas du tout. Et le concept faussement religieux est extrêmement maladroit.
Bref, ce premier tome est passable. Bien évidemment, Jim Starlin joue de chaque super-héros comme s'il les connaissait tous intimement, et Ron Lim est à mes yeux le seul capable de dessiner une saga cosmique (quand George Perez est en vacances) mais au bout d'un moment, trop c'est trop.
Et là, c'est trop.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Videos de Jim Starlin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jim Starlin
Vidéo de Jim Starlin
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Thanos (en Comics)

Thanos a été créé en 1973 par ?

Stan Lee
Jack Kirby
Steve Ditko
Jim Starlin
William Moulton Marston

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jim StarlinCréer un quiz sur ce livre