Critique de LePamplemousse

Je m'étais gardé ce polar pour les vacances, mais je n'ai finalement pas pu attendre, et je l'ai dévoré en deux soirées.
Petit avertissement : c'est très « gore », il y a des litres de sang mais surtout on se trouve ici en compagnie d'un tueur particulièrement tordu qui fait subir des horreurs à ses victimes, c'est véritablement de la torture tant physique que psychologique, donc il ne faut pas être trop sensible car sinon, vous ne tiendrez jamais durant les 560 pages de la version poche.
L'histoire se passe à Londres en 1998, des cadavres sont découverts mutilés de différentes façons et leur point commun est leur absence de langue et la découverte d'une petite cuillère en argent dans la bouche.
L'intrigue policière est super bien ficelée et les personnages principaux sont originaux et atypiques, le policier qui dirige l'enquête se trimballe d'ailleurs un très lourd passé et un secret bien glauque.
Le style est fluide, simple, sans chichi, mais tout à fait correct et le suspense est intense, il n'y a jamais le moindre temps mort, jusqu'à la fin qui est quand même sacrément bien trouvée.
Bref, une lecture absolument intense, passionnante et un brin angoissante.