Eyrolles (10/10/2019)
4.62/5   4 notes
La couleur est un moyen d'expression qui touche aux émotions, les ambiances couleur présentes autour de nous, tout particulièrement dans nos habitations, influent sur notre équilibre et notre bien-être.

Dans ce nouvel ouvrage, Anna Starmer présente les photos de magnifiques maisons du monde entier, aux intérieurs plus éclatants les uns que les autres. Véritables sources d'inspiration, elles sont accompagnées d'informations essentielles sur la lumière,... >Voir plus
Que lire après Love colourVoir plus
Mon retour sur le magnifique Love Colour d'Anna Starmer publié aux Éditions Eyrolles.

L'objet, tout d'abord, est superbe! Les photos sont très belles et de grande qualité, le rendu des couleurs est sublime, ce qui donne presque envie d'encadrer les photos!

L'idée de départ est que la couleur est le reflet de notre personnalité et qu'il s'agit du moyen le plus rapide et économique de changer son intérieur. L'auteure donne donc des conseils pour trouver son style personnel, loin du style nordique que l'on voit partout. Au contraire, elle nous invite à faire preuve d'audace pour accentuer tel objet ou apporter de la profondeur à la pièce.

Le livre est organisé par teintes, avec des valeurs allant des tons les plus vifs aux plus pâles. Les photos nous font voyager à travers le monde, à la découverte d'associations de couleurs, textures, matières tout en faisant la part belle à la nature.

Un bel ouvrage, pratique, qui donne des idées originales.
A vos pinceaux!
Ce livre documentaire spécialisé dans la décoration traite des choix dans les espaces intérieurs et extérieurs. L'auteur donne des conseils pour choisir les couleurs selon son espace et ses envies.
Chaque chapitre est consacré à une couleur accompagné par des magnifiques photos.
Tous les styles sont montrés: inspiration jungle, scandinave, méditerranéen.... L'auteur nous embarque dans ce nuancier de couleurs et le lecteur aura envi de faire exactement la même chose chez lui. En bref un bon livre sur la déco qui fait connaître l'usage des couleurs.
Ce livre va bien au delà d'un simple catalogue d'ambiances ou de décorations à copier. Anna Starmer partage avec nous ses techniques pour nous apprendre à regarder, collecter, tirer, organiser et créer les associations de couleurs et textures qui nous correspondent tout à fait.

Elle nous invite à prendre conscience de nos ressentis et émotions face aux couleurs et à les adapter à chacune des pièces de la maison selon l'ambiance que l'on souhaite créer. Après avoir présenter l'influence des couleurs sur notre état d'être, elle entre dans le vif du sujet en détaillant en 10 chapitres chaque gamme de couleurs, du bleu au blanc en passant par les verts, oranges, rouges, roses ... où elle présente diverses manières de les associer, comment choisir les teintes suivant l'utilité qu'on a attend.

De superbes photos accompagnent ces pages, on peut se laisser porter par elle et regarder ce recueil comme un album photo ou au contraire se plonger dans le texte fluide et clair pour se lancer dans une décoration originale et personnelle de son intérieur.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..