Martin Rueff (Autre)Maurice Olender (Autre)
EAN : 9782021238402
Éditeur : Seuil (05/11/2020)
À l’heure où nous achevons ces lignes, la pandémie qui ravage le monde nous rappelle, si besoin était, deux puissantes réalités auxquelles les Anciens avaient prêté toute leur attention au point d’en faire des piliers de leur sagesse : pas plus que la maladie n’affecte le corps seul, mais touche à l’être tout entier, aux sentiments, aux relations humaines, aux institutions, à la politique, la médecine ne se limite aux seuls faits du corps : c’est, elle aussi, une di... >Voir plus

LaCroix   17 novembre 2020
Un ouvrage posthume rassemble les écrits sur la médecine du grand historien des idées Jean Starobinski.

Videos de Jean Starobinski (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Starobinski
Il a révolutionné l'interprétation de Proust, Stendhal, Rousseau, Ramuz. Il a initié à la littérature des générations de lecteurs. Jean Starobinski vient de mourir. Voici ses 6 leçons pour devenir un parfait lecteur.