EAN : 9782070327485
Gallimard (23/02/1993)
3.91/5   11 notes

Au départ, il y a cette question posée à Montaigne - cette question que Montaigne pose lui-même : une fois que l'individu, dans un accès d'humeur mélancolique, a récusé l'illusion du paraître, quelles expériences lui sont-elles réservées ? Que va découvrir celui qui a dénoncé autour de lui l'artifice et le déguisement ? Lui est-il permis de faire retour à soi, d'accé... >Voir plus
Que lire après Montaigne en mouvementVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
14 avril 2023
Jean Starobinski explore différents thèmes des "Essais" à travers lesquels Montaigne s'efforce de saisir, par l'intermédiaire de l'écriture, les permanences et les variations du moi.

Videos de Jean Starobinski (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Starobinski
BAUDELAIRE – Le miroir de la mélancolie, selon STAROBINSKI (RTS, 2000) Un extrait d’une série d’entretiens donnés par Jean Starobinski, le 12 juillet 2001, pour la RTS. Journaliste : Guillaume Chenevière.
Dans la catégorie : EssaisVoir plus