Marie Ollivier-Caudray (Traducteur)
Éditeur : Les Editions du Rocher (21/11/2008)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 11 notes)

Dans le New York des célibataires yuppies, une jeune femme à la recherche de l'amour devient la cible d'une obsession mortelle... A chaque rencontre amoureuse décevante, Katie Porter perd de plus en plus ses illusions. Malgré tous ses efforts pour rencontrer l'âme sœur, elle ne parvient pas à trouver un homme qui la comprenne vraiment. Et ce n'est pas son petit ami du moment, Andy, le tombeur immature, surtout préoc... >Voir plus

Fromtheavenue
  17 juillet 2012
Katie Porter réalise son rêve d'enfant : vivre à New York.
Mais elle déchante rapidement. Elle travaille dans un cabinet où son chef passe son temps à la rabaisser ou à l'humilier. Côté coeur : pas facile de trouver le prince charmant qui la fera vibrer. Depuis 15 jours, elle a jeté son dévolu sur Andy, un mec immature qui ne pense qu'à se la faire le plus vite possible.
Katie est abonnée à un club de fitness où elle tombe par le plus grand des hasard (heu...pas si sûr en fait) sur un ami d'enfance, Peter Wells, qui bosse à l'accueil du centre. Plutôt mignon et avenant, elle espère s'en faire un ami dans cette grande ville où les vraies amitiés sont rares.
Malheureusement pour elle, Peter est amoureux d'elle à la folie et fera tout pour qu'elle le soit aussi. le piège se referme petit à petit sur cette pauvre Katie qui n'a vraiment pas de bol dans l'histoire.
J'ai pris un grand plaisir à dévorer ce roman sur la plage.
Un roman classique dans sa construction (les évènements sont racontés selon la version de Katie ou Peter de manière alternée) mais qui fonctionne à merveille. Jason Starr manie l'ironie à la perfection et fait de ses personnages de vrais stéréotypes (une katie flippée à souhait et un peu trop naïve, un boyfriend quetard, un psychopathe poli et propre sur lui en surface et en réalité complètement taré, un flic proche de la retraite, injustement reconnu par sa hiérarchie dont l'enquête piétine). Tous les ingrédients sont là pour que les pages se tournent toutes seules avec certes une fin attendue, mais peu importe.
Un très bon moment de lecture. Je ne manquerais pas me pencher sur d'autres romans de cet écrivain que je découvre.
Lien : http://fromtheavenue.blogspo..
Pietro38
  11 février 2016
De la bonne série B sans prise de tête

"C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier." le célibataire en question, c'est Peter Wells. Officiellement, Peter est réceptionniste dans un club de fitness à Manhattan, et ambitionne de devenir coach sportif.
Officieusement, Peter a accepté ce job pour être au plus près de la femme qu'il aime depuis toujours, Katie Porter, une jeune yuppie new-yorkaise, en couple avec Andy, THE queutard de base. Peter a beaucoup de projets pour Katie, et il ne reculera devant rien pour séduire la jeune femme. Ha oui j'ai oublié de vous préciser un truc important: Peter Wells fait partie de ces gens qu'on ne devrait pas laisser en liberté. Oui, Peter est dangereux, il est même complètement barje, mais barje dans le très mauvais sens du terme!!
Très franchement, Harcelée n'a pas vocation à révolutionner le roman policier, ce n'est pas un polar incontournable, indispensable. Non, Harcelée, c'est de la bonne série B, c'est bien fichu, c'est un suspense sympa qu'on dévore vite fait sur un transat au bord de la piscine. C'est bien écrit, dans un style simple, à base de dialogues crus, bruts de décoffrage. Jason Starr ne fait pas dans la finesse, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais il a le don de vous embarquer dans son histoire, et de vous captiver, même si l'histoire en question ne casse pas des briques niveau originalité.
Ce que j'ai aimé aussi dans ce récit à plusieurs voix, c'est qu'une même scène est présentée à travers plusieurs points de vue successifs. Et la perception de la réalité peut être très différente d'un personnage à l'autre. Cela donne du piment à l'histoire, et c'est même parfois franchement comique.
Au final, Jason Starr signe un divertissement sympa, plein d'action, de suspense, et aussi d'humour. Ce n'est pas très original, c'est du polar "de gare", sans prise de tête, vite lu, et vite oublié!
Lien : http://www.conseilspolarsdep..