Autrement (22/08/2003)
3.33/5   3 notes

L’art du goût, du boire, du manger est caractérisé par deux plaisirs. Le premier est une réaction de notre corps, un cri de joie venant du fond de notre estomac, c’est le bon. Le second provient de toutes les images que l’on va associer à ce que l’on goûte, c’est le beau. Pour comprendre les arts du goût, il faut d’abord comprendre comment fonctionne son corps (l’appareil du goût :... >Voir plus
Que lire après C'est bon, c'est beau : Les Arts du goûtVoir plus
A la découverte de l'univers du goût, des mécanismes de la faim, du pouvoir des images et des rituels autour de la nourriture. Manger, c'est une fonction physiologique, qui dépend de la culture, du pays, de l'époque. On découvre ainsi ce que les hommes appréciaient au temps de la Préhistoire ou des Romains. Enfin, les liens entre arts et aliments sont expliqués.

Videos de Gilles Stassart (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Stassart
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Jeux de dupes de Maud Tabachnik aux éditions City 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1068875...​ • 📚 La Grande escapade de Jean-Philippe Blondel aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1072353...​ • 📚 Un si petit monde de Jean-Philippe Blondel aux éditions Buchet Chastel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1074724...​ • 📚 Tribulations plastiques de Stassart gilles aux éditions Rouergue 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1071474...​ • 📚 Tous complices ! de Benoit Marchisio aux éditions Les Arènes 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1073123...​ • 📚 La fortune sourit aux disparus de Stephen Spotswood aux éditions Calmann-Lévy 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1074229...​ • 📚 Raymond la taupe, Détective de Camilla Pintonato aux éditions Seuil Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1072373...​ • 📚 Etre en train : Récits sur les rails de David Medioni aux Nouvelles éditions de l'Aube 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1069199...​ • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n...​ • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Coutumes générales>Alimentation, boisson et usage de drogues (28)