AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782800123837
56 pages
Éditeur : Dupuis (11/09/1996)

Note moyenne : 2.93/5 (sur 7 notes)
Résumé :

À quoi rêver dans une banlieue sans avenir ?

Au "Bar des bons enfants" se retrouvent tous les habitués du quartier : Louis le Portugais, chômeur en fin de droit ; Pol et sa bande, toujours fauchés, toujours assoiffés, prêts à tout pour se faire un peu d'argent ; Potché et Lam, deux enfants roumains qui apprennent la vie dans la rue et surtout Dontcha, leur grande sœur qui fait tourner bien des têtes et battre bien des cœurs.

... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Axelinou
  03 décembre 2017
Peut-être pas aussi bon que « le Bar du vieux Français », mais déjà très engagé.
Louis Vanhuis, alias Luis de la Casa, chômeur en fin de droit et travailleur au noir.
« Tu sais… c'est vrai que je suis pas né là-bas… mais quand même, je connais très bien le Portugal… ma mère y est née… et un jour, je partirai d'ici… je retournerai là-bas et je m'installerai dans le village de mes grands-parents… »
Plein de combines foireuses avec ses copains et ses voisins louches, un univers glauque où tout le monde vit à crédit, et où les rêves se fracassent contre le mur ou un arbre.
Interpellant, mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          40
Winter-
  04 février 2017
Livre emprunté à la médiathèque, lu en une bonne heure. Je pensais que ce livre me plairait mais c'était une fausse impression. On suit lhistoire de plusieurs hommes qui ne font pas des activités légales,souvent au chômage et qui volent pour survivre. Les dessins ne sont pas très développés mais on s'y fait. le dialogue n'est pas très recherché, c'est dommage. Je ne lirai pas d'autres livres de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Jean-Philippe Stassen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Stassen
Jean-Philippe Stassen - I comb Jesus .A l'occasion du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre 2015, rencontre avec Jean-Philippe Stassen autour de son ouvrage "I comb Jesus" aux éditions Futuropolis. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/stassen-jean-philippe-comb-jesus-autres-reportages-africains-9782754811750.html Note de Musique : "Punch It" (by UncleBibby) - Free Music Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : bd belgeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3849 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre