Éditeur : Dupuis (11/09/1996)

Note moyenne : 2.93/5 (sur 7 notes)

À quoi rêver dans une banlieue sans avenir ?

Au "Bar des bons enfants" se retrouvent tous les habitués du quartier : Louis le Portugais, chômeur en fin de droit ; Pol et sa bande, toujours fauchés, toujours assoiffés, prêts à tout pour se faire un peu d'argent ; Potché et Lam, deux enfants roumains qui apprennent la vie dans la rue et surtout Dontcha, leur grande sœur qui fait tourner bien des têtes et battre bien des cœurs.

... >Voir plus

Axelinou
  03 décembre 2017
Peut-être pas aussi bon que « le Bar du vieux Français », mais déjà très engagé.
Louis Vanhuis, alias Luis de la Casa, chômeur en fin de droit et travailleur au noir.
« Tu sais… c'est vrai que je suis pas né là-bas… mais quand même, je connais très bien le Portugal… ma mère y est née… et un jour, je partirai d'ici… je retournerai là-bas et je m'installerai dans le village de mes grands-parents… »
Plein de combines foireuses avec ses copains et ses voisins louches, un univers glauque où tout le monde vit à crédit, et où les rêves se fracassent contre le mur ou un arbre.
Interpellant, mais sans plus.
Winter-
  04 février 2017
Livre emprunté à la médiathèque, lu en une bonne heure. Je pensais que ce livre me plairait mais c'était une fausse impression. On suit lhistoire de plusieurs hommes qui ne font pas des activités légales,souvent au chômage et qui volent pour survivre. Les dessins ne sont pas très développés mais on s'y fait. le dialogue n'est pas très recherché, c'est dommage. Je ne lirai pas d'autres livres de cet auteur.

Videos de Jean-Philippe Stassen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Stassen
Jean-Philippe Stassen - I comb Jesus .A l'occasion du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre 2015, rencontre avec Jean-Philippe Stassen autour de son ouvrage "I comb Jesus" aux éditions Futuropolis. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/stassen-jean-philippe-comb-jesus-autres-reportages-africains-9782754811750.html Note de Musique : "Punch It" (by UncleBibby) - Free Music Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/