Éditeur : Dupuis (07/04/1999)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 10 notes)

Pour le meilleur et pour le pire Elle est grosse, elle est laide, elle est seule. Et elle rêve.

Derrière la fenêtre de sa pauvre chambre, elle passe sa vie à rêver du grand amour, de Momo, si beau, si jeune, si mince.

Elle rêve d'Afrique où Momo la conduirait. Et quand il daignera enfin lui adresser la parole, la vie de Thérèse va se transformer.

Pour le meilleur. Et pour le pire.

zazimuth
  07 juin 2013
Thérèse est une jeune femme amoureuse de Momo qui vit dans sa rue. Mais les voisins et Momo lui-même se moquent d'elle car elle est grosse... Thérèse découvre lors d'un accès de colère qu'elle a le pouvoir de faire se déclencher des catastrophes (allant de la casquette qui s'envole à l'accident de voiture). Après avoir été responsable de la mort accidentelle d'une voisine accariâtre, Momo et Thérèse vont fuir à travers le pays et au fil des kilomètres et de ce nouvel amour, on va voir Thérèse se transformer petit à petit...
J'ai bien aimé cette fable du l'amour et la beauté bien que j'ai trouvé le personnage de Momo détestable.
J'ai emprunté deux autres tomes du même auteur et vais chercher « le bar du vieux français » dont ma chère Flo m'a tant parlé.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Videos de Jean-Philippe Stassen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Stassen
Jean-Philippe Stassen - I comb Jesus .A l'occasion du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre 2015, rencontre avec Jean-Philippe Stassen autour de son ouvrage "I comb Jesus" aux éditions Futuropolis. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/stassen-jean-philippe-comb-jesus-autres-reportages-africains-9782754811750.html Note de Musique : "Punch It" (by UncleBibby) - Free Music Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/