Jean Rosenthal (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/01/1991)
3.5/5   5 notes
out a été dit sur sa peinture, mais qui fut au juste l'homme Picasso ?
A cette question, Arianna Stassinopoulos répond dans une biographie aussi brillante qu'iconoclaste, dont la parution aux États-Unis souleva une tempête dans les milieux artistiques : un immense créateur, oui, mais aussi
un homme habité par l'instinct de destruction, qui
séduisait pour briser. Un homme de son siècle, aussi,
hanté par la mort et le sexe.
Matisse, ... >Voir plus
Que lire après Picasso, créateur et destructeurVoir plus
Pablo, tome 1 : Max Jacob par Jul

Le Caravage

Milo Manara

3.95★ (592)

2 tomes

Dali et Picasso sont deux monstres sacrés de l'Art, et de la peinture en particulier. Tout le monde en convient, même ceux qui n'apprécient pas ou peu leurs oeuvres.
Personnellement, je suis fascinée par l'univers de ces personnalités mégalomanes. Ariana Stassinopoulos nous parle du créateur artistique et de l'homme destructeur que fut Picasso : nous traversons le 20° siècle à ses côtés et côtoyons d'autres grands noms qui partagèrent des pans de sa longue vie.
La biographie d'une figure de l'Art belle et laide à la fois, mais sans vouloir oser nous comparer à Picasso...ne sommes- nous pas tous ainsi faits, de beauté et de laideur ?

"Un tableau ne vit que par celui qui le regarde". Picasso.

Video de Arianna Huffington (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arianna Huffington
Face aux questions de la vie, nous avons tous besoin de mentors.
Pour trouver le sien, Tim Ferriss a suivi plus de 100 personnalités qui ont en commun d'être les meilleures dans leur domaine. Au fil d'anecdotes et de portraits inspirants, il partage leurs secrets de réussite, leurs leçons de vie, leurs raisons d'être, ce qui les motive, ce qui les rend heureux, ce qui les a aidés quand ils en avaient besoin...
DANS CE LIVRE, VOUS DÉCOUVRIREZ NOTAMMENT : ? les 3 livres que l'investisseur légendaire Ray Dalio recommande le plus souvent ; ? les astuces d'athlètes d'élite comme Maria Sharapova ; ? comment et pourquoi le cofondateur de Facebook, Dustin Moskovitz, répond « non » à la plupart des demandes qu'il reçoit ; ? les pratiques méditatives de David Lynch ou encore Jimmy Fallon ; ? comment le manuscrit plusieurs fois refusé de Sapiens, de Yuval Noah Harari, est devenu un best-seller mondial ; ? pourquoi Arianna Huffington vous recommande de supprimer régulièrement les applications de votre téléphone ; ? pourquoi l'auteur à succès Steven Pressfield pense que les étudiants devraient conduire des camions et devenir des cow-boys? ? et bien d'autres secrets de mentors !
Plus d?infos sur le livre : http://www.editionsleduc.com/produit/1520/9791092928839/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/editions.alisio/