Jean Staune (Directeur de publication)
Presses de la Renaissance (04/05/2005)
4.31/5   8 notes
Cet ouvrage est un événement. Une occasion unique de découvrir, de façon à la fois accessible et rigoureuse, l’évolution de certaines connaissances scientifiques qui vont bouleverser notre vision du monde.

Pour la première fois, le public français a accès aux conséquences de ces découvertes grâce à des scientifiques du plus haut niveau – quatre prix Nobel ainsi que des membres d’institutions prestigieuses-, représentant autant de domaines et de cultur... >Voir plus
Que lire après Science et quête de sensVoir plus
Les contributions sont multiples et expriment des visions parfois très différentes mais toutes intéressantes car chacun des contributeur "joue le jeu" honnêtement et s'exprime clairement sans ambiguïté.
Il est bon que les scientifiques aussi sortent de leur zone de confort et se risquent à exprimer leurs convictions (je vous rassure : sans toutefois prendre le risque de nuire à leur parcours professionnel, le risque est soigneusement mesuré).
A lire

Einstein nous a montré que l'espace et le temps font partie de l'univers physique et ne sont pas des arènes préexistantes au sein desquelles l'Univers est apparu. Dans le modèle le plus simple de la théorie du big-bang, l'origine de l'Univers représente le début de l'existence, non seulement de la matière et de l'énergie, mais également de l'espace et du temps.
Tous les premiers scientifiques furent religieux, d'une façon ou d'une autre. Ils percevaient leur science comme un moyen de découvrir des traces de l'ouvrage de Dieu dans l'Univers.

Videos de Jean Staune (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Staune
Un ouvrage unique, à la fois fiable et novateur, qui se lit comme un roman ! Pour l'essayiste Jean Staune, « Matrix et la physique quantique nous aident à comprendre qui est vraiment Jésus ».
“Jésus, l'enquête” est une enquête qui ramène le lecteur 2000 ans en arrière, basée sur des sources réelles indiscutables, mais souvent peu connues, même pour les plus passionnés. Un ouvrage enrichi d'une preface de l'historien Jean-Christian Petitfils, auteur du best-seller Jesus et d'une postface de monseigneur Jean-Charles Thomas, eveque emerite d'Ajaccio et de Versailles.
Découvrir le livre : https://bit.ly/3Fjbny4
Dans la catégorie : Philosophie et théorieVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences : généralités>Philosophie et théorie (61)