L'enfant de l'Intermonde tome 1 sur 1
Aline Ste-Marie (01/02/2017)
3.5/5   1 notes
Un enfant dans l’intermonde de la forêt d’Aiguebelle. Les forces de l’Ombre s’apprêtant à le détruire. Une prophétie. Le jeune Kamil réussira-t-il sa quête afin de prévenir la dévastation du monde ?

Kamil avait l’impression d’être un petit garçon ordinaire et que rien de spécial ne lui arriverait jamais. En parcourant les sentiers pourtant familiers de la forêt d’Aiguebelle, il pénètre dans un univers fascinant où des êtres surréels le préparent... >Voir plus
Que lire après L'enfant de l'Intermonde, tome 1Voir plus
Un court roman fantastique, une incursion dans la forêt boréale du Québec.

Un enfant doué de pouvoir tranquille qui se révélera doté de pouvoirs mystérieux. L'action ne manque pas autour de lui, car il rencontre aussi bien des maîtres d'une danse qui rappelle le Tai-chi que des fées et des lutins.

Mais il y a aussi un méchant qui veut conquérir le monde (ou plutôt les mondes dans ce cas-ci). Il est assisté par les Gobe-Ki, des créatures invisibles qui sapent notre énergie en profitant des peurs et des angoisses qui nous paralysent.

Une fable ludique qui initie un peu le lecteur aux richesses de la géologie et de la forêt, toutes ces énergies qui participent au Ki, la force vitale de l'univers.

Un petit plaisir sans prétentions!

— Souviens-toi que ton pire ennemi se cache à l’intérieur de toi : c’est ta peur. Quand tu l’auras vaincu, plus rien ni personne ne pourra t’atteindre.

(p.39)