AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sous l'eau (23)

Et puis nous avons acquis quelques connaissances dans le domaine des diamants et nous avons tout appris sur les " quatre C " , (...).

* On mesure la qualité des diamants grâce à un système de normes internationales dit des "quatre C", on prend en compte leur couleur (color ) , leur taille ( cut) , leur pureté (clarity) et enfin leur poids en carats (carat weight ).
Commenter  J’apprécie          160
Je ne peux pas l'appeler, son numéro est enregistré dans mon IPhone. Je ne le connais pas par coeur. Vive la technologie moderne... Je ne connais même pas le numéro de mon mari.
Commenter  J’apprécie          130
Il a commencé à se renseigner sur l'aspect légal de la vente de pierres précieuses ; c'est fou tout ce qu'on peut apprendre sur Internet... Je ne sais pas comment les gens faisaient avant, quand cet outil n'existait pas.
Commenter  J’apprécie          110
[ Ce diamant ], comme tous les autres dans la sacoche, est de la couleur D ( blanc exceptionnel ), du niveau de pureté IF (sans défaut interne ) ou VVS1 ( inclusions difficilement visibles à la loupe ) . Une pierre ronde avec de telles spécificités irait chercher dans les 8000 livres hors taxe, neuf mille cinq cents TTC. Mais celle que mes interlocuteurs ont en main est d'une taille Radiant, une forme rectangulaire qui sublime l'éclat et la brillance. Plus rare, elle irait chercher dans les 18 000 à 20 000 livres hors taxe.
Commenter  J’apprécie          100
This whole EU situation, fucking Brexit, the bottom falling out of the pound, sterling at an all-time low, the government, the new prime minister, the new foreign secretary, for God’s sake. Donald Trump! Everything is fucked. It’s the worst possible timing for this total shitstorm.
Commenter  J’apprécie          70
- Erin, mon coeur, juste pour te prévenir : il semblerait qu'il y ait pas mal de requins dans le coin. (...)
- Eh bien, tu ne risques rien avec eux, ils sont parfaitement inoffensifs, affirme-t-il d'un ton posé, rassurant. Ils n'attaquent pas les humains. Et puis ils ne sont pas si grands que ça, tout bien considéré ; ils font à peu près la taille d'un adulte, alors... en même temps, c'est vrai qu'ils restent impressionnants, pour des poissons. Mais ils ne sont pas dangereux. (...)
- C'est juste qu'il y en a beaucoup, précise-t-il.
Génial...
- Et il faudra peut-être aussi compter avec les requins-citrons. Eux, ils font dans les trois mètres, trois mètres et demi - la longueur d'une petite voiture. En général, ils ne s'en prennent pas aux hommes, c'est juste que... ils sont gros, quoi. Autant que tu le saches.
Commenter  J’apprécie          60
Nous, les humains, avons une remarquable capacité d'adaptation, n'est-ce pas ? Comme les plantes, nous nous développons en fonction de notre pot. Mais surtout, il nous arrive de pouvoir choisir notre pot ; certains d'entre nous ont cette chance. Ou se la créent, plutôt, parce qu'ils sont prêts à aller plus loin que d'autres.
Commenter  J’apprécie          60
Nous échangeons une poignée de main. L'affaire est faite. Je suis désormais millionnaire.L'argent est en sécurité. Il est, comme on dit, "à la banque".
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, les bonnes personnes surgissent dans votre vie pile au bon moment. Malheureusement, les mauvaises aussi. Et il n'est pas toujours facile de les distinguer.
Commenter  J’apprécie          40
Il me semble que la première classe est à l'économique ce que le bio est à l'élevage intensif. Les passagers de la classe économique sont entassés au fond, comme des poulets en batterie, pendant onze heures. Et nous, les poulets de plein air nourris au grain, pouvons picorer gaiement dans les hautes herbes. À moins que je ne me trompe de métaphore ? Et si nous, nous étions les fermiers ?
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (200) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}