EDP Sciences (13/10/2022)
4.17/5   3 notes
Que lire après La Biologie de la BananeVoir plus
La biologie de la banane est un ouvrage consacré à la science en cuisine adapté aux enfants et aux adolescents.
Adordant les plantes, l'alimentation, le fonctionnement du corps humain et l'impact de l'alimentation sur le monde, il couvre un large éventail de données et propose trois façons de les aborder : la découverte, l'apprentissage et l'expérimentation. Chaque page comporte des paragraphes concis sur le thème, des informations complémentaires, élaborés avec un vocabulaire simple afin de s'adapter au niveau des jeunes. Les expériences sont réalisables avec des produits de tous les jours et expliquées à l'aide de schémas très parlants.
Un ouvrage de vulgarisation attrayant et de bonne qualité.
La Biologie de la banane
EDP Sciences (13/10/2022)
Thèmes abordés : Alimentation - Plantes - Corps

La banane recèle bien des trésors cachés. En parcourant ce livre, découvrez la vérité sur la levure, apprenez à compter les calories, faites des expériences avec des oeufs rebondissants, et bien davantage.Doté de nombreuses illustrations en couleurs, il propose une approche en 3 temps : ‘Découvrir' avec des explications claires sur les notions de base, ‘Expérimenter' avec des expériences simples à réaliser en famille, et enfin ‘Apprendre', avec des quiz permettant de valider les connaissances. Un concentré de science appliquée pour un apprentissage fun et interactif !

Merci à l'opération masse critique de m'avoir permis de découvrir ce livre.

J'ai été surprise de la facilité qu'est raconté, expliqué avec facilité toute la biologie.
J'ai trouvé que c'était une petite encyclopédie adaptée aux jeunes et aux adultes.
Afin de mieux comprendre certains effets physiques ou biologiques, on est amené à faire des expériences.

Par contre, ce tome ne touche uniquement à la science de la cuisine! Ce livre va nous expliquer comme se forme la moisissure, le sucre dans notre assiette et son rôle, comment fonctionne notre langue, le fonctionnement de la levure, le rôle des enzymes ...
Beaucoup de thèmes sont abordés en quelques pages.

En bref, une petite encyclopédie ludique pour petits et grands.
La biologie de la banane, du Dr Katies Steckles, est un livre didactique et amusant qui s'adresse aux petits comme aux adolescents.
Ce livre, très joliment illustré, propose aussi bien des enseignements et des découvertes que des quizz et des petites expériences très étonnantes à réaliser.
En tant qu'adulte, j'y ai découvert beaucoup de choses que j'ignorais – et pas seulement sur la banane (ne riez pas, s'il vous plait).
En effet, ce livre ludique et pédagogique aborde aussi des sujets variés tels que les enzymes, la digestion, les allergies, la rotation des cultures.
Un livre que je vous recommande de découvrir avec vos enfants ou petits-enfants !