AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marie-Pierre Malfait (Traducteur)
EAN : 9782258062702
408 pages
Éditeur : Les Presses De La Cite (29/10/2004)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 36 notes)
Résumé :
C'est sur une plage des environs de San Francisco que la petite Pip, 11 ans, rencontre Matthew, le pinceau à la main. Entre ce peintre sans nouvelles de sa propre fille et Pip, orpheline de père depuis peu, la complicité est immédiate.Une relation bientôt renforcée par la profonde amitié qui naît entre Matt et Ophélie, la mère de Pip, qui apprécie sa présence réconfortante et le nouvel équilibre qu'il a su instaurer…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
mickaelinecuny
  23 novembre 2015
Danielle Steel, comme beaucoup d'auteurs américains, populaires, a une bibliographie inégale. Et j'en arrive à me demander, si cela vient du fait de leur surproduction puisque généralement ces mêmes auteurs sortent deux, à trois titres par an, ou, si cela vient des traducteurs.
Je ne lis pas assez vite, en VO pour me permettre de résoudre ce mystère, mais, j'ai bien envie dès le mois prochain, de me focaliser un peu plus, sur les traducteurs, pour vérifier mes soupçons.
J'avais déjà tenté, la lecture de ce livre, il y a deux ans, à l'époque, j'étais en plein déménagement, n'arrivant pas à accrocher, je l'avais laissé de côté.
Cette fois-ci, je suis allée jusqu'au bout. Mais pour être tout à fait honnête. Je n'ai réellement accroché qu'à la seconde moitié du livre.
Il n'y a aucune surprise, on sent trop venir les choses, de plus les réactions d'Ophélie, par rapport à Matt sont vraiment excessives.
Ophélie a perdu son fils et son mari, dans un accident, et au lieu de se raccrocher au bonheur d'avoir encore au moins sa fille, bien vivante, elle préfère la délaisser pour se renfermer dans son chagrin. Et continuer d'idéaliser son mari défunt, tout en sachant pertinemment que son couple était déjà sinon mort, du moins défaillant.
Je ne peux même pas dire, que je me suis accrochée aux personnages, sinon à Pip et son chien. J'ai lu des Danielle Steel, bien meilleures que celui-ci, j'en ai lu des bien pires également. Disons que ce dernier est dans la moyenne.
Ce titre est loin, d'être le meilleur de l'auteur. Trop prévisible, mal amené, même la grande révélation n'en est pas une. Si je ne suis pas passée à côté, je n'ai pas non plus été transcendée.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Marcellina
  04 octobre 2012
Pour la forme : pas vraiment de vocabulaire recherché, beaucoup de répétitions, certaines type copier/coller, aucune finesse ni recherche dans l'écriture, composition des phrases niveau primaire. Pour le fond : mélo sirupeux à souhait, aucun humour et si l'auteur voulait faire passer à chaque page une émotion forte, la répétition fait qu'on ne ressent plus rien du tout! Grosse déception vu la notoriété de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Cindy_bouh
  15 mai 2012
J'ai tout simplement dévoré ce livre & les personnages sont très attachants.
Un livre avec une histoire touchante, celle de la reconstruction de la mère de Pip, brisée par la mort de son mari & son fils.
Commenter  J’apprécie          12
livraline
  29 juillet 2015
Les personnages sont attachants et plus particulièrement la petite fille. L'histoire est également touchante. J'ai passé un bon moment de détente avec ce livre mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
bgn
  03 janvier 2013
Sans surprise, et assez ennuyeux.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
chahdchahd   04 novembre 2014
.....quand à MATT, il avait connu lui aussi bon nombre de revers. La vie n'épargne personne, passé un certain âge, tout le monde porte ses peines et ses cicatrices, ses chagrins et ses désillusions. PIP, elle, n'avait même pas eu le temps de grandir avant de se heurter à la dure réalité...)
Commenter  J’apprécie          53
chahdchahd   04 novembre 2014
(La vie : un subtil mélange de positif et de négati. Ce qui est bien, c'est que tu puisses parler à des gens qui traversent le même genre d'épreuve que toi, les autres ont plus de mal à comprendre ce que tu ressens ...)
Commenter  J’apprécie          50
vanilledesilesvanilledesiles   25 novembre 2012
L'amour n'est pas un objet, un bien matériel qu'on négocie ; c'est un échange, un cadeau qu'on donne et qu'on reçoit.
Commenter  J’apprécie          31

Videos de Danielle Steel (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Steel
Vidéo de Danielle Steel
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Honneur et courage, Danielle Steel

Qui est l'auteur du livre ?

Danielle Steel
Anna Gavalda
Marc Levy
Agatha Cristie

8 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Honneur et courage de Danielle SteelCréer un quiz sur ce livre