Éditeur : Pocket (30/08/2007)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 70 notes)
Il suffit d'un instant fatal pour que la vie d'une famille soit brisée à jamais. D'un instant pour que le bonheur que l'on avait cru immuable bascule dans l'horreur.

La maison des Clarke, au sein d'une banlieue cossue de San Francisco, abrite une famille heureuse. Il y a là Page, bonne épouse et mère modèle. Brad, son mari, publiciste prospère. Andy, leur fils de sept ans, passionné de base-ball. Allison enfin, leur fille aînée, une adolescente qui vo... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
alecs1001
  23 avril 2017
"Accident" est un roman empreint d'émotions fortes. Je trouve que c'est une réussite de la part de Danielle Steel. C'est une lecture assez dure, on se met vraiment à la place de Page, qui connaît un moment difficile avec l'accident de voiture de sa fille de 15ans Allison, grièvement blessée au cerveau. L'angoisse, le doute, la douleur de perdre l'être aimée, accompagne la lecture, mais aussi les conséquences sur la famille, l'entourage, sur le quotidien de cette maman à jamais chamboulé. Page doit faire face, lutter, se battre pour soutenir Allie et son second enfant Andy. Brad, son mari, est un personnage absent et détestable compte tenu de la situation; sa réaction est lâche. Néanmoins on admire le courage de Page pour gérer le chaos qui est apparue soudainement dans sa vie, contrer l'horreur mais aussi la déception que suscite son mari Brad. Heureusement elle peut compter sur l'aide sans faille de Trygve qui est mis à l'épreuve lui aussi, avec sa fille Chloé présente dans la voiture lors de l'accident, ils se complètent l'un l'autre et vivent ces moments difficiles ensemble.
Très belle lecture qui montre un très beau tableau de l'amour d'une mère pour son enfant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
AddyBouquine
  21 avril 2014
En quelques mots, voilà un livre qui vous fait réfléchir ! le résumé est très explicite, il n'y a rien de joyeux à la base dans cette histoire mais pourtant... On y trouve de la déception et de la trahison mais surtout du courage, de la volonté et de l'amour !
Ce roman est bouleversant et nous tient en haleine jusqu'au bout, où l'on hésite encore entre la vie et la mort pour Allison tout en gardant quand même une part d'espoir qu'elle s'en sorte. Je ne vous révélerai pas le verdict d'ailleurs, mais dans les deux cas cette histoire vaut la peine d'être lue !
Car il y a un personnage qui mérite tous les éloges, c'est bien Page, la mère d'Allison. Épouse, mère de famille et amie, elle endosse tous les rôles. Elle est toujours là, et se bat sans relâche car il faut bien dire qu'elle n'a pas été gâtée par la vie... On découvre au fil de l'histoire une femme fragile sur qui le sort s'acharne. Mais elle est très courageuse et j'en ai été bluffée tout au long du livre puisque jamais elle ne baisse les bras.
J'ai bien aimé sa relation avec Trygve, qui est un personnage très attachant et sympathique. On ressent toujours son envie de bien faire et d'aider.
Ce roman nous bouleverse et on se demande souvent au court de la lecture, si dans la même situation, on aurait autant de courage que Page... La plume de l'auteure est très agréable et je ne manquerai pas de découvrir ses autres livres !
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
AnaVerbania
  07 septembre 2015
Je voulais me faire ma propre opinion sur cette auteure à succès. Et bien je n'ai pas été déçue. L'histoire est intéressante, et le style de Danielle Steel vaut le détour. C'est facile à lire, sans être trop plat. Certes, on imagine la fin assez rapidement, mais cela n'enlève pas d'intérêt à ce roman. Un bon livre, vraiment !
Livrepassion16
  17 avril 2020
J'ai bien aimé ce livre , contrairement aux derniers que j'ai lu de cette auteure.
Pour une fois, l'intrigue est bien menée, les personnages bien décrits et il n'y a pas trop de répétitions. Cependant, il faut s'accrocher car cette famille doit supporter beaucoup de malheurs à la fois. Un peu trop quand même.
La famille qui vole en éclats me renvoie à ma propre vie. Il y a pas mal de similitudes, ce qui m'a touchée.
betty9034
  13 octobre 2014
Triste histoire mais ceci dit j'adore cette ecrivain histoire tres touchante

betty9034betty9034   14 octobre 2014
Ce livre j'ai apprecie s'est bien la realite qui fait tres mal on n'est tous donc a la portee de ce drame, heureusement la fin est plus calme et tous redevient comme avant si je peut dire!! Tres beau texte
rkhettaouirkhettaoui   27 juillet 2017
La nostalgie de ses voyages romantiques avec Brad l'assaillit ; le souvenir brûlant de leurs étreintes vint la hanter et elle se surprit à regretter un passé à jamais révolu. Aujourd'hui, sa vie lui semblait uniquement faite de soucis maternels. Brad et elle ne se voyaient plus qu'entre deux portes, au terme d'une journée harassante. La nuit, le plus souvent, la fatigue avait raison de leurs ardeurs, alors qu'au début de leur mariage ils n'étaient jamais rassasiés l'un de l'autre.
rkhettaouirkhettaoui   27 juillet 2017
La beauté radieuse d'Allison ne manquait jamais de l'impressionner. Avec son allure de femme-enfant et sa turbulence, Allison faisait penser à une tornade. Elle avait toujours quelque chose à faire, à dire, à terminer, tout de suite et, non, cela ne pouvait jamais attendre !
rkhettaouirkhettaoui   27 juillet 2017
La puberté avait ses souffrances secrètes, même au sein d'une famille unie, comme si chaque instant était source de petits malheurs cachés, imprévisibles, ignorés des adultes.
mymy37mymy37   05 octobre 2016
"J'ai compris que rien n'est catastrophique, à part la mort d'un être précieux. Le reste n'a qu'une importance relative ... Tout peut être résolu, sauf l'irréversible."