"Accident" est un roman empreint d'émotions fortes. Je trouve que c'est une réussite de la part de Danielle Steel. C'est une lecture assez dure, on se met vraiment à la place de Page, qui connaît un moment difficile avec l'accident de voiture de sa fille de 15ans Allison, grièvement blessée au cerveau. L'angoisse, le doute, la douleur de perdre l'être aimée, accompagne la lecture, mais aussi les conséquences sur la famille, l'entourage, sur le quotidien de cette maman à jamais chamboulé. Page doit faire face, lutter, se battre pour soutenir Allie et son second enfant Andy. Brad, son mari, est un personnage absent et détestable compte tenu de la situation; sa réaction est lâche. Néanmoins on admire le courage de Page pour gérer le chaos qui est apparue soudainement dans sa vie, contrer l'horreur mais aussi la déception que suscite son mari Brad. Heureusement elle peut compter sur l'aide sans faille de Trygve qui est mis à l'épreuve lui aussi, avec sa fille Chloé présente dans la voiture lors de l'accident, ils se complètent l'un l'autre et vivent ces moments difficiles ensemble.
Très belle lecture qui montre un très beau tableau de l'amour d'une mère pour son enfant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je voulais me faire ma propre opinion sur cette auteure à succès. Et bien je n'ai pas été déçue. L'histoire est intéressante, et le style de Danielle Steel vaut le détour. C'est facile à lire, sans être trop plat. Certes, on imagine la fin assez rapidement, mais cela n'enlève pas d'intérêt à ce roman. Un bon livre, vraiment !
Triste histoire mais ceci dit j'adore cette ecrivain histoire tres touchante
2e roman que je lis de Danielle STEEL et j'adore, encore !
L'histoire d'une ado, Allison, qui fait une sortie entre amis et malheureusement, un accident de voiture survient. Un mort, deux blessées plus ou moins graves, et un rescapé. Page, la maman d'Allison, va rester à son chevet de nombreux mois. Et c'est pendant cette période qu'elle va beaucoup parler à Trygve, le papa de l'autre adolescente qui était dans la voiture.
C'est un livre triste au départ, car on vit la souffrance De Page... et puis comme on dit : "après la pluie le beau temps" !
Belle histoire que je recommande !
En quelques mots, voilà un livre qui vous fait réfléchir ! le résumé est très explicite, il n'y a rien de joyeux à la base dans cette histoire mais pourtant... On y trouve de la déception et de la trahison mais surtout du courage, de la volonté et de l'amour !

Ce roman est bouleversant et nous tient en haleine jusqu'au bout, où l'on hésite encore entre la vie et la mort pour Allison tout en gardant quand même une part d'espoir qu'elle s'en sorte. Je ne vous révélerai pas le verdict d'ailleurs, mais dans les deux cas cette histoire vaut la peine d'être lue !

Car il y a un personnage qui mérite tous les éloges, c'est bien Page, la mère d'Allison. Épouse, mère de famille et amie, elle endosse tous les rôles. Elle est toujours là, et se bat sans relâche car il faut bien dire qu'elle n'a pas été gâtée par la vie... On découvre au fil de l'histoire une femme fragile sur qui le sort s'acharne. Mais elle est très courageuse et j'en ai été bluffée tout au long du livre puisque jamais elle ne baisse les bras.

J'ai bien aimé sa relation avec Trygve, qui est un personnage très attachant et sympathique. On ressent toujours son envie de bien faire et d'aider.

Ce roman nous bouleverse et on se demande souvent au court de la lecture, si dans la même situation, on aurait autant de courage que Page... La plume de l'auteure est très agréable et je ne manquerai pas de découvrir ses autres livres !
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Je trouve que c'est un bon Danièle Steel
Toujours au top danielle steel. J'adore
Une tragédie peut arriver à tout moment et ce roman le démontre bien. L'histoire est poignante et touchante et c'est dure de croire que tant de mauvaises choses peuvent arriver en peu de temps. Un accident survenu au beau milieu de la nuit chamboule complètement la vie d'une mère qui se retrouve désormais a attendre un signe de vie de sa jeune fille plongée dans un coma qui la tient entre la vie et la mort. Au fil des semaines se rajoutent d'autres poids, d'autres problèmes sur ses épaules en plus de celui de sa fille. Mais comme dans toute tragédie, la lumière ainsi que le bonheur arrivent toujours à se faufiler et à redonner courage aux victimes. En somme, Danielle Steel a écrit un magnifique livre bouleversant dont la fin m'a particulièrement émue.
Lien : http://shana.vefblog.net
J'ai bien aimé ce livre , contrairement aux derniers que j'ai lu de cette auteure.
Pour une fois, l'intrigue est bien menée, les personnages bien décrits et il n'y a pas trop de répétitions. Cependant, il faut s'accrocher car cette famille doit supporter beaucoup de malheurs à la fois. Un peu trop quand même.
La famille qui vole en éclats me renvoie à ma propre vie. Il y a pas mal de similitudes, ce qui m'a touchée.
J'adore