Éditeur : Les Presses De La Cite (01/04/1992)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 60 notes)
Deux générations couronnées par la fortune, puis frappées par le drame.

En 1943, dans la jungle de Guadalcanal, un lieutenant américain rencontre une éblouissante actrice en tournée dans les camps militaires du Pacifique. Deux ans plus tard, à huit kilomètres de là, ils se retrouvent sur un plateau de Hollywood. Faye Price, la star de cinéma, épouse le play-boy Ward Thayer IV, héritier de grands chantiers navals. Faye doit alors choisir entre sa carri... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  02 avril 2015
Album de famille est un roman que j'ai lu et relu sans me lasser quand j'étais plus jeune et je viens de le redécouvrir avec un immense plaisir.
L'histoire est géniale, ça se tient de la première à la dernière page. Il y a plein de rebondissements, on ne s'ennuie jamais et Danielle Steel nous tient en haleine tout au long.
J'adore les différents personnages, que ce soit les parents ou les enfants, on arrive à bien les découvrir et à s'attacher à eux.
J'adore l'atmosphère d'Album de famille.
Bref, vous l'aurez compris, tout me plait dans ce très joli roman sentimental que je ne peux que vous invitez à découvrir si vous aimez ce genre de livre :)
Hanta
  12 novembre 2015
Après des mois et des mois d'harcèlement, ma mère a réussi à me faire lire cet ouvrage qu'elle aimait beaucoup. Il faut avouer qu'avant j'adorais lire ce type de roman mais mes goûts ont évolué petit à petit. Il y a beaucoup de choses qui m'ont agacé dans cet ouvrage. Premièrement, cet auteur crée souvent des personnages idylliques auxquels on peut rarement s'identifier et elle exagère souvent les descriptions des lieux et les traits de caractère associés à chaque protagoniste. Chacun est beau, talentueux, intelligent, riche etc.
Mais en dépit de ce gros défaut, et qui a toujours caractérisé chacun de ses romans, il y avait des moments assez poignants. C'est l'histoire d'une famille qu'elle nous livre ici, et surtout les sentiments et émotions qui animent chacun de ses membres. Souvent l'incompréhension règne, parfois la haine et la colère, quelquefois l'amour et les bons moments partagés. On sent le désarroi des parents, qui sont impuissants face aux choix de leurs enfants : l'homosexualité, la drogue, la distance, un mariage trop jeune, une carrière un peu balbutiante…
Même si les tragédies vécues par les personnages sont assez horribles et parfois peu réalistes comme le cas d'Anne, ils s'en sortent tous un peu trop bien vers la fin et c'est ce qui m'a véritablement énervé. Je me dis que dans la vraie vie, rien ne se résout en un coup de baguette magique et les conséquences de certains actes sont souvent bien plus désastreuses alors que l'auteur finit par les minimiser et tout rafistoler. J'aurai préféré une histoire moins niaise et plus réaliste mais parfois, il faut aussi rêver un peu en lisant, ce qui explique la note moyenne et non catastrophique.
Lien : http://leslecturesdehanta.co..
Cindy_bouh
  13 juillet 2012
Ce livre est totalement fabuleux ! J'aime la façon dont l'auteur décrit la vie de cette famille en passant par la joie, la peine, le drame ...& Puis je trouve que la mère de ce foyer à bien du courage car peu importe les évènements, elle les affronte avec courage & dignité.
linmartfr
  04 avril 2012
Comment de telles choses peuvent exister?pourtant ça existe.Ce roman reflète tout ce qui peut-être un calvaire pour la vie d'une personne qui n'oserait jamais effleuré l'idée d'une vie ou perd le contrôle de tout ce qui se passe!De quoi s'inspire notre auteur pour arriver à transmettre ces sentiments qui nous font entrer dans la peau des personnages?bravo Danielle!
Cielvariable
  29 janvier 2017
Pour apprécier Danielle Steel, il faut aimer les romans à l'eau de rose où l'on relit sans cesse la même histoire à travers différents personnages et différents lieux.
CielvariableCielvariable   10 mai 2013
Il vint jusqu'à elle et lui passa les bras autour du
cou, enfouissant son visage dans sa robe. Paul détourna
la tête, lui aussi très ému. Il n'avait jamais vécu une
scène pareille, même avec sa famille. Lionel leva la tête pour regarder sa mère.
- Je t'aime, Maman... je t'ai toujours aimé, je t'aimerai
toujours. Mais j'aime aussi Paul.
CielvariableCielvariable   10 mai 2013
C'était un spectacle accablant, mais Faye ne semblait nullement ébranlée. Faye ne coulait jamais. Elle continuait à nager jusqu'à l'autre berge, et elle semblait avoir réussi. Il en était heureux pour elle.
Cindy_bouhCindy_bouh   13 juillet 2012
Il n'y avait pas s'autre solution que de relever la tête. Il n'avait plus rien à perdre, s'il l'avait réellement perdue elle.