Ce matin, j'ai profité de ne pas travailler pour lire d'une traite un roman que l'on m'a prêté : Au jour le jour de Danielle Steel.
Je dois avouer que ce n'est pas forcément une bonne idée d'enchaîner deux romans de l'auteure, qui comme je l'ai dit précédemment m'a un peu lassée. Mais il faut que je rende les romans rapidement, et puis cela m'est toujours agréable de passer deux trois heures en compagnie d'un livre de l'auteure :)
Je dois être honnête, il y a dix ou vingt ans, j'aurais mis facilement cinq étoiles à ce roman.
Mais maintenant je lis beaucoup et il m'en faut plus pour être pleinement satisfaite par la lecture d'un roman sentimental.
Au jour le jour est un très joli livre, avec une histoire qui tient la route, et une jeune femme forte : Coco. Les différents personnages sont charismatiques, et tout se tient de la première à la dernière page.
Mais c'est un peu trop facile en fait, et tellement prévisible ! Je savais réellement comment ça allait se terminer après lecture des quatre premiers chapitres ! Au début du chapitre cinq je me suis dit "tiens alors il va se passer ça ça et ça." Et en gros tout s'est réalisé !
Je connaissais les grandes lignes après 104 pages de lecture.
C'est ce coté prévisible qui me dérange maintenant.
Avant je me serais laissée porter par ma lecture et j'aurais adoré ce livre alors que maintenant je devine tout, ce qui est dommage. Je n'arrive plus à me projeter dans ce genre de livre comme avant. Il faut que je me rende à l'évidence : j'ai vieilli ;) et donc changer de gout au niveau de mes lectures.
Je conseille toutefois "Au jour le jour" aux amatrices et amateurs de ce genre de roman sentimental car il est vraiment bien ficelé, et ça peut être un régal pour qui aime toujours l'auteure et ce genre.
Pour moi, c'est moyennement réussi d'où mon trois étoiles et demie. La demie car j'ai beaucoup aimé le personnage de Coco, à qui je me suis attachée :)
Ce roman dit de plage est plaisant, delassant. C'est le genre de bouquin qui permet de s'évader, d'évacuer ses soucis, mais, qui s'oublie rapidement une fois la dernière ligne lue.

Sinon, l'intrigue est reposante, simple, facile à comprendre comme tout roman d'amour qui se respecte.

A lire par curiosité si on ne connait pas le genre littéraire, et, si l'on désire se détendre un moment.
Un Danielle Steel est un Danielle Steel, rien qu'à la couverture, nous savons dans quoi nous nous embarquons. A vrai dire, même pour un 'livre de plage' je l'ai trouvé ennuyant, l'auteure aurait pu finir son histoire en 50 pages. Voire moins.
Au niveau du style d'écriture, ben il y en a pas. Les répétitions sont légions, tellement que ma lecture s'en ai trouvé affecté.
Les personnages sont plats, stéréotypés et ennuyant.
Bref, je ne pense pas relire un livre de cette auteur.
N'allez pas y chercher une intrigue ni une oeuvre littéraire. Ce roman à l'eau de rose rempli de bons sentiments jusqu'à l'exaspération rejoint les livres faciles et futiles que l'on peut lire au bord de la mer pour se vider la tête.
Tres bon livre. J ai adore les personnages.
Je conseille de le lire.
Roman de plage agréable à lire mais sans plus.
Roman qui détend et fait du bien. Ne pas chercher le suspens ou une profonde intrigue, juste lire tranquillement !
Cet auteur prolifique est un incontournable dans le monde de la littérature. Elle a en effet publié plus de 85 romans et a vendu plus de 800 millions d'exemplaires dans le monde.
Ce livre est avant tout une romance; entre une star masculine du cinéma hollywoodien et une jeune femme issue certes d'une famille aisée de Los Angeles, mais qui s'est exclus dans un village pittoresque suite à divers différents familiaux.
C'est une lecture estivale, avec pleins de bons sentiments.
Bon, soyons honnête, c'est un livre détente et ça ne bouleversera pas votre vision de la vie. Mais ça fait du bien de lire un livre comme ça dans le contexte actuel.
Mon premier Daniel Steel. On ne peut pas dire que ce soit ma tasse de thé... Disons que la moitié du livre est une répétition de l'autre moitié... Ce qui rend la lecture longue et ennuyeuse. J'ai été quelque jours à ne pas lire du coup faute de motivation. Mais j'ai réussi à le finir tout de même...
Il fait parti de ceux que je ne relirai pas une seconde fois. Pour s'essayer à Danielle Steel, je ne recommande pas. Lent, gnangnan