Éditeur : Pocket (19/02/2004)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 32 notes)

Le destin a voulu qu'ils se rencontrent à Paris dans les couloirs du Ritz. Lui, c'est Peter Haskell, directeur des laboratoires Wilson-Donovan. Elle, c'est Olivia, l'épouse d'Andy Thatcher, le puissant sénateur de Virginie, qui brigue la présidence des Etats-Unis. Dès cet instant, ils surent qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Jamais ils n'oublieront Paris. Ce mois de juin-là, la plus belle ville du monde leur offre c... >Voir plus

AddyBouquine
  21 avril 2014
Peter est bel homme, la quarantaine, il est PDG de l'entreprise pharmaceutique de son beau-père Franck. D'origine très modeste voir pauvre, il était tombé sous le charme de Kate, la fille de Franck lorsqu'il faisait ses études. Puis, découvrant le lien de parenté il s'était refusé toute relation, ne voulant pas passer pour un profiteur de la situation. Mais ses sentiments furent plus forts et Peter épousa Kate pendant que Franck intégrait son genre dans son entreprise. Voilà donc le début de leur histoire.
De l'autre côté, il y a Olivia, épouse d'Andy Thatcher, femme de l'ombre, discrète voir oubliée elle reste continuellement en retrait derrière son mari qui a des ambitions politiques de plus en plus grandes.
Ils se croisent à Paris par hasard. Peter y est pour affaires pour son entreprise et Olivia suit son mari. Autour d'un café, en plein milieu de la nuit, ils deviennent amis et s'aident mutuellement sur leurs vies. Ils font le point et éclairent les zones d'ombres. Mais surtout ils trouvent enfin quelqu'un à qui se confier et tombent sous le charme.
Mais leurs vies sont opposées, ils le savent. Après ses cinq jours passés ensembles, ils se séparent. Chacun reprenant sa vie mais la regardant d'un oeil nouveau.
Olivia se rend compte que sa place n'est pas là et qu'elle est l'instrument de la carrière politique de son mari. Quand à Peter, il saisit la trop grand complicité entre Franck et sa fille qui n'ont aucuns secrets l'un pour l'autre.
Commence alors une longue bataille pour Peter, qui devra se battre pour défendre ses idées, ses valeurs et surtout commencer à tenir tête à son beau-père qui en haut de leur entreprise ne voit que l'argent et le profit au détriment de l'humain.
Ce livre se lit très facilement, les cinq jours féeriques nous transportent avec Olivia et Peter et on partage leur bonheur comme leur tristesse. Deux êtres qui sont restés longtemps aveugles face à leur vie mais qui décident de se battre pour changer le cours des choses.
Peter et Olivia sont deux personnages attachants que l'on aimerai aider. Peter était parfois trop aveugle et Olivia trop faible. En revanche, Kate et Franck sont détestables et jusqu'au bout l'auteure sait nous faire garder un doute quand au dénouement.
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
bbpoussy
  05 juin 2016
Peter marié à Kate va à Paris dans le cadre de son boulot. Olivia épouse d'un candidat à la Présidentielle des Etats Unis ne supporte plus le milieu politique. Ils vont être amenés à se rencontrer sur Paris et vont tomber amoureux, pourtant au bout de 5 jours, chacun retournera vers son conjoint. Mais combien de temps vont-ils supportés ce continuer à vivre l'un sans l'autre ?... quelques mois.
Ondatra
  09 juin 2016
Je viens de le terminé et j'avoue que celui-ci m' moins transpoté que les autres !
Ces 5 jours à Paris sont tro courts par rapport à l'ensemble du livre ;)
jj1991
  28 mai 2018
Je viens de finir ce livre et je l'ai adoré. Il y beaucoup de ressembles avec le livre "le baiser" écrit par le même auteur. Je conseille de lire ce livre.
rkhettaouirkhettaoui   25 novembre 2013
On éprouve un plaisir qu'on n'a jamais connu avec aucune femme. La politique dévore ses serviteurs. On peut l'aimer et survivre. On peut en mourir aussi. Cela vous ronge de l'intérieur, cela vous pompe tout votre amour propre. Et l'individu qu'on a été n'est plus qu'un homme politique
rkhettaouirkhettaoui   25 novembre 2013
Agatha Christie avait disparu un beau jour, et cela paraissait tout simplement
fascinant. La police avait trouvé sa voiture écrasée contre un arbre. La reine du crime s'était volatilisée. Elle était réapparue quelques jours plus tard. Et elle n'avait jamais expliqué son absence. A l'époque, son attitude avait choqué ses innombrables lecteurs.
rkhettaouirkhettaoui   25 novembre 2013
Les célébrités étaient monnaie courante au Ritz, et Peter se demanda si un jour il serait suffisamment blasé pour les ignorer. Pour le moment, il s'amusait comme un fou ! Il admirait toujours les épouses du souverain arabe, qui ba-
billaient allègrement à l'intérieur du cordon de sécurité formé par leurs gardes du corps.
rkhettaouirkhettaoui   25 novembre 2013
Malgré l'amour qu'il éprouvait pour Kate, elle incarnait tout ce dont il s'était jusqu'alors méfié : la chance imméritée, le fameux « raccourci » vers une réussite dont il s'estimait indigne. La beauté de la jeune fille, les tendres sentiments qui les unissaient lui parurent bien futiles au regard de sa conscience. Jamais Peter Haskel ne sacrifierait son honneur sur le bûcher de la vanité.
rkhettaouirkhettaoui   25 novembre 2013
Je n'ai pas peur des médisances. Elles ne sont que tumulte stérile. Un peu de bruit sans conséquence, comme celui que font les gosses à Halloween... Je ne peux plus vivre dans le mensonge, les faux-semblants, l'hypocrisie des milieux politiques...