Citations sur Collection privée (8)

En réalité, ils n'avaient besoin de rien d'autre que d'être ensemble. Leur amour était un cadeau de la vie. Et leur rencontre, le résultat d'une suite de miracles.
Des comtes et des comtesses qui vivent dans des châteaux, roulent dans des voitures de course et possèdent des bijoux extraordinaires. Ils appartiennent à un autre siècle. Ou aux contes de fées, aux vieux films.
Les femmes avec lesquelles il sortait devaient obligatoirement aimer Sweet Sallie, c’était la condition requise pour devenir sa petite amie. Certaines l’aimaient plus que d’autres. La plupart s’en lassaient rapidement, ainsi que de la passion que Phillip éprouvait pour son bateau. C’était son bien le plus précieux, celui dont il était le plus fier. Depuis qu’il était enfant, il aimait la mer, encore plus que la peinture.
Il y avait quelque chose chez cette fille qui attisait terriblement sa jalousie. Probablement le fait qu’elle soit non seulement sexy, mais aussi très intelligente. Un cocktail gagnant. Le genre de créature que les hommes trouvent irrésistible. Et Cara en profitait autant qu’elle pouvait. Tous ses amis étaient des hommes.
La comtesse avait dû mener une vie luxueuse, comme le suggéraient les lieux où les photos avaient été prises et les vêtements qu’elle portait. Ses robes étaient splendides, ses fourrures extravagantes, ses chapeaux d’une grande élégance. Jane se demanda qui était Marguerite di San Pignelli. Certes, les passeports lui avaient appris qu’il s’agissait d’une jeune Américaine partie vivre en Italie à l’âge de dix-huit ans. Au bout de quelques mois, elle avait épousé un homme plus âgé qu’elle, qui était décédé après vingt-trois ans de mariage.
« Les bienfaits accordés à un homme profitent au monde entier. »

Mary BAKER EDDY
Le destin emprunte parfois de drôles de chemins.
Je l’aime ! Cela rend son caractère plus tolérable.