Citations sur Douce amère (9)

Quand on bosse dans le genre d'endroits où mon père et moi avons travaillé, on met sa vie en jeu à chaque instant, et si on n'est pas constamment attentif et en alerte, on finit par sauter sur une mine et mourir. C'est autrement plus difficile que de travailler dans un bureau à remuer des papiers.
Les hommes sont toujours des enfants, vous ne croyez pas? De vrais bébés. Au mieux, ils deviennent adolescents, mais ça leur prend toute une vie. Et quand ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, ils se conduisent comme de sales gosses.
Un conseil: ne laissez pas la passion s'installer. Empêchez-le de remonter sur un bateau. C'est une maladie insidieuse qui ronge le cerveau. Et une fois qu'elle est déclarée, impossible d'y faire quoi que ce soit.
On ne peut pas forcer les gens à faire les choses contre leur gré. Sinon, on finit toujours par payer le prix de son entêtement, un prix parfois élevé.
On peut faire plein de trucs avec un appareil photo sans partir en reportage à l'autre bout du monde.
Nous devons tous devenir adultes à un moment ou à un autre.
Une femme ou un mari doit être quelqu'un sur qui l'on peut s'appuyer.
On ne peut pas espérer éprouver la même chose à quarante-cinq ou cinquante ans qu'à vingt.
On a droit à l'amour à n'importe quel âge!