Pocket (03/10/2013)
3.89/5   38 notes
A trente-huit ans, Brigitte Nicholson n'a jamais su prendre les choses en main. Un jour ou l'autre, elle clarifiera la situation avec Ted, son compagnon. Un jour ou l'autre, elle terminera son livre sur le droit de vote des femmes. Jusqu'à ce soir d'hiver, à Boston, ou Ted la quitte sans crier gare.

Alors qu'elle tente de redonner un sens à son existence, Brigitte se passionne pour son ancêtre Wachiwi, une Sioux Dakota devenue l'épouse d'un marquis à ... >Voir plus
Que lire après En héritageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je suis mitigée à la fin de la lecture de ce roman
Danielle Steel à su rendre la généalogie intéressante. Car il est vrai, qu'est ce que nos anciens nous laisse de leurs histoires?
Le personnage de Brigitte est un peu ennuyant, ça manque de pep's...
Le personnage de ses aïeux sont quand à eux plus intéressants, l'histoire est plus rythmé, plus attrayante.
Les répétitions rendent le roman long par moment, c'est vraiment dommage.
Avis en demie teinte.

J'ai bien aimé Brigitte, le personnage principale féminin, que j'ai trouvée à la fois forte et sensible. Son personnage est bien écrit et plutôt bien travaillé.

J'aime toujours autant la plume de Danielle Steel qui est fluide, bien maîtrisée et très agréable.

Le seul point faible de ce livre (pour moi) sera, comme d'habitude, le manque de rythme et les trop longues descriptions ...
j'ai toujours un peu peur quand je commence un Danielle Steel: je crains d'avoir un livre triste à l'eau de rose. mais là j'ai été subjugué, elle n'a (il me semble) jamais écrit de livre comme ça qui mêle le présent et le passé en même temps. un récit d'aventure dans un roman tendre . j'ai adoré et je l'ai lu en deux jours et m'a donnée envie de reprendre la généalogie autrement. merci mme Steel
Quand on choisit un livre de Danielle Steel, on sait plus ou moins à quoi s'attendre. L'héroïne (ou le héros) sera belle, relativement jeune, d' un milieu aisé voir riche et l'histoire se finira bien dans une Amérique de rêve! Donc c'est ce qui s'est passé avec ce roman sans surprise où les répétitions font le nombre de pages!
Mais ... il y a le personnage de Wachiwi, une jeune Sioux et son destin. Ca, c'est intéressant. Alors oui, entre deux livres un peu plus compliqués, on lit "En héritage"avec un certain plaisir.
Lien : http://monique.leonard@hotma..
Le roman à l'eau de rose par excellence.
Quel repos !

Ce que j'ai préféré dans ce roman c'est l'histoire de la jeune sioux de dix-sept ans qui vois sa vie bouleversée suite à son enlèvement pour être donnée en cadeau au chef d'une tribut rival.
Dans la vie, on peut seulement faire de son mieux. Les événements qui surviennent par la suite sont déterminés par le hasard. On espère que tout se passera bien, mais on ne peut que s'en remettre à la providence.
Elle n'était pas sioux, elle était sienne et elle l'était depuis son arrivée.
Elle était la danseuse se coeur, de son âme et de ses rêves.