Sophie Pertus (Traducteur)
EAN : 9782258191730
Éditeur : Les Presses De La Cite (04/03/2021)
3.54/5   13 notes
En chacun de nous sommeille un héros...
Par une belle matinée de mai, deux avions décollent de New York à destination de San Francisco.
Quelques heures plus tôt, Bernice Adams, agent de sûreté à JFK, a trouvé une carte postale du pont du Golden Gate portant un message énigmatique. Inquiète, la jeune femme alerte la Sécurité intérieure, qui confie le dossier à Ben Waterman.
Persuadé que l'auteur de l'étrange missive prévoit de commettre un acte t... >Voir plus

GaudiumSemper
  30 septembre 2021
Une lecture en dessous de mes attentes…
On suit ici une histoire qui se déroule dans un laps de temps très court. Une carte postale avec un message intrigant à été retrouvée alors que deux avions décollent tout juste de l'aéroport JFK. C'est donc une enquête qui se déroule aussi bien sur Terre que dans les airs.
L'histoire mêle plein de personnages mais j'ai eu du mal avec le fait qu'il n'y a pas de personnage principal. Dans ce roman, on suit la vie des passagers ainsi que du personnel, avec des chapitres aux points de vue différents. On en apprend alors un peu plus sur chacun à chaque chapitre, et c'est comme cela que l'on essaie de trouver si le fameux auteur de cette carte postale serait à bord ou non. le fait qu'il y a beaucoup de personnages m'a aussi dérangée. Je pense que s'ils n'avaient pas été tous introduits dès le début, je m'y serais mieux retrouvée.
Par contre j'ai bien aimé les messages délivrés par l'autrice. le personnel de bord enquête aussi à bord de l'avion, ils doivent donc analyser le comportement de chacun. Cependant, on voit vite que certaines personnes ont des préjugés sur les autres, et le racisme est un des principaux thèmes du roman. J'avoue que certaines paroles de personnages m'ont mises mal à l'aise mais c'est peut être le but de l'autrice.
Pour conclure, je pense être passée à côté de cette histoire par rapport aux personnages. C'est dommage car on apprend à les connaître tout au long du roman, mais à la fin je ne distinguais plus personne. J'ai eu du mal à m'accrocher et heureusement que le roman était court. Les chapitres longs ne m'ont pas aidée non plus même si j'ai l'habitude avec cette autrice. Finalement, je pense que je la préfère dans un registre historique et non contemporain.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
latornadedespages
  03 mars 2021
Une bonne lecture, rapide, douce et légère, avec néanmoins, un sujet très important. Danielle Steel m'a surprise dans le bon sens du terme. Je n'ai pas l'habitude de le retrouver dans ce registre là et j'ai bien aimé sa plume et sa façon de traité le sujet. Les personnages sont reliés entre eux par un fil conducteur qui va les lier les uns avec les autres pour toujours. Un très bon roman !
collectifpolar
  23 avril 2021
Un matin de mai, deux avions décollent de New York à destination de San Francisco. Un peu plus tôt, Bernice Adams, agent de sûreté de l'aéroport JFK, trouve une carte postale du pont du Golden Gate portant un message suspect. La jeune femme alerte la Sécurité intérieure, qui confie l'affaire à l'agent Ben Waterman. Certain qu'un acte terrible se prépare, il tente de découvrir l'auteur du message.
On ne présente plus Danielle Steel. Avec plus d'une centaine de livres publiés en France et des millions d'exemplaires vendus à travers le monde, Danielle Steel est, depuis ses débuts, une auteure au succès inégalé. Francophone, passionnée de notre culture et de l'art de vivre à la française, elle a été promue, en 2014, au grade de chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur. C'est dire si le public français l'apprécie.
J'avoue le style Danielle Steel c'est pas trop mon style ni ma tasse de thé. Pour autant on ne peut pas enlever ce truc à notre auteurs, c'est son écriture fluide qui rend la lecture de ses bouquins fort agréable.
Bon ok, j'ai passé un bon moment en compagnie en compagnie des héros du jour mais je sais que sitôt lu, sitôt cette histoire sera zappée. Aussi je ne me fais pas de soucis je sais que les fans eux seront ravis par ce sympathique polar
Lien : https://collectifpolar.com/
MilleetunepagesLM
  09 juillet 2021
Le commentaire de Lynda :
Je me dois d'abord de vous dire que j'ai lu plusieurs romans de Danielle Steel, alors je suis habituée à un certain style de sa part. Mais voilà que cette histoire est un tout autre genre pour cette auteure, du moins pour moi, de ce que j'ai lu d'elle. Agréable surprise, et j'ai beaucoup aimé.
Bernice Adams, une jeune femme, mère célibataire et agent de sécurité, lance une alerte en trouvant une carte postale énigmatique et confie le tout à Ben Waterman, chef de la sécurité.
Persuadé, qu'un acte terrible se prépare et sera commis, c'est vraiment une course contre la montre que l'on doit entreprendre pour déjouer les plans de ce criminel.
En plein détournement, chacun des personnages devra tout mettre en branle pour revirer et résoudre cette situation.
Tel un casse-tête qui se résout, pièce par pièce, on devra battre le temps et mettre une fin à cette effroyable menace.
Certains des personnages sont très forts, et très marquants également. le scénario est assez solide.
On suit pas à pas, la gestion de crise, l'enquête pour trouver le ravisseur, et le pourquoi également. La coopération et la solidarité de tous, que ce soient les passagers, membres d'équipages ou l'équipe en place pour gérer cette crise.
Bien sûr, on ressent les émotions et les sentiments de plusieurs personnes.
Je suis contente d'avoir eu cette lecture, un bon suspense, qui m'a embarqué solidement. Danielle Steel a su me surprendre et dit que j'en suis ravie !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
maryswing
  31 mai 2021
Une agréable et rapide lecture ... Danielle Steel nous raconte le détournement d'un avion de ligne avec beaucoup.de détails et de fluidité. . Chaque personnage est analysé finement et l'histoire se laisse lire avec plaisir . Un très bon roman ! Cette auteure ne me déçoit jamais !

rkhettaouirkhettaoui   11 mars 2021
Pour l’instant, il fallait supporter quotidiennement les petites jalousies, les mesquineries, les chefs désagréables et la mauvaise humeur des passagers qui n’avaient pas envie d’ôter leurs chaussures ou qui se plaignaient de ce que Bernice dût inspecter leur sac pour vérifier qu’il ne contenait ni ordinateur ni liquide, ou parce que l’on voyait au scanner un objet suspect – qui se révélait presque toujours insignifiant. Ils étaient formés à rechercher des armes ainsi que des substances qui, assemblées, pouvaient donner des explosifs mais aussi tout ce qui pouvait sembler douteux à l’écran.Sa responsable, Denise Washington, était particulièrement déplaisante. De toute évidence, elle détestait Bernice et tout ce qu’elle représentait : elle se tenait trop bien, elle était trop droite, trop bonne citoyenne, sans doute. Qui plus est, elle avait un jour commis l’erreur de lui raconter qu’elle suivait des cours de droit. Depuis, Denise n’éprouvait plus vis-à-vis d’elle que colère et mépris. Elle détestait ces filles qui parlaient de leur avenir radieux comme s’il allait de soi. Car elle savait bien, elle, que ça ne se déroulait pas comme ça.
rkhettaouirkhettaoui   11 mars 2021
Les surprises que son métier réservait étaient l’un de ses gros attraits. On ne savait jamais qui on allait voir ni ce qui allait se passer dans la journée. Elle avait toujours de quoi se distraire des piques de son odieuse responsable. Helen Smith se leva à 4 h 30 pour avoir le temps de prendre une douche et d’avaler un café. Ainsi, elle serait bien réveillée quand elle quitterait, avec le reste de l’équipage, l’hôtel du quartier de Midtown dans lequel leur compagnie aérienne les logeait à chaque escale à New York. À cette heure matinale, l’absence de circulation permettait à la navette qui venait les chercher de quitter l’hôtel à 5 h 30 et d’être à l’aéroport une heure plus tard. Une fois arrivée, Helen n’aurait pas grand-chose à faire. La compagnie s’occupait du plan de vol et de la météo. À bord, tout ce qui restait à la charge de l’équipage avant le décollage était de s’assurer que tout était en ordre sur le plan mécanique.Helen avait à son actif une brillante carrière dans l’aviation.
rkhettaouirkhettaoui   11 mars 2021
Elle détestait ces filles qui parlaient de leur avenir radieux comme s’il allait de soi. Car elle savait bien, elle, que ça ne se déroulait pas comme ça. Depuis des années, les promotions lui passaient sous le nez ; elle ne cherchait même plus à savoir pourquoi. Elle se faisait toujours avoir par les petites ambitieuses de l’espèce de Bernice, prêtes à tout pour avancer. Et elle en avait assez d’elles. Alors Bernice était devenu un exutoire à sa frustration.La jeune femme avait songé à s’en plaindre au supérieur de Denise, sauf qu’elle se doutait que cela ne ferait qu’aggraver les choses. Denise était constamment en colère, amère. Elle détestait son travail, mais n’avait jamais rien fait pour en changer. Et elle passait son ressentiment sur ses subordonnés.
rkhettaouirkhettaoui   11 mars 2021
Comme beaucoup de pilotes, en fait. Ce ne sont pas tous de grands bavards. Enfin, à part les moulins à paroles qui papotent tout le vol et nous cassent les oreilles à la radio. Tiens, et notre délicieux copilote du jour… Ça me désole, mais on dirait que c’est un vrai connard. Je ne sais pas pour qui il se prend. C’est vrai qu’il est mignon, mais personne ne l’est assez pour se permettre une telle attitude. Il est raciste – et homophobe, je le sens. Je me suis fait tabasser par des mecs comme lui dans l’Utah quand j’étais gamin. C’est pour ça que je me suis installé à San Francisco dès la fin de mes études. Mes parents m’avaient obligé à aller à Brigham Young University, je me suis tiré deux semaines après mon diplôme.
rkhettaouirkhettaoui   11 mars 2021
Ce jeune homme était une tête brûlée ; son impertinence ne devait pas l’aider à se faire bien voir de sa hiérarchie. Aux commandes, il fallait des pilotes calmes, maîtres d’eux-mêmes et capables de faire face à toutes les situations – aussi bien mécaniques qu’humaines – avec sang-froid. Ce qui était loin de correspondre à Jason Andrews. Il avait encore beaucoup à apprendre sur la manière de traiter les gens et de se conduire avec ses supérieurs. Malgré sa jeunesse, il avait l’air de croire que tout lui était dû ; c’était une partie du problème. Cette attitude et cette nouvelle génération de pilotes ne plaisaient pas à Connor. Helen avait bien davantage le profil de commandant de bord que recherchait la compagnie.