AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Françoise Arnaud-Demir (Traducteur)
ISBN : 2258034035
Éditeur : Les Presses De La Cite (27/03/1992)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 52 notes)
Résumé :
Quand celui qu'on a aimé de toute son âme n'est plus, peut-on jamais retrouver le bonheur ? Daphné Fields a connu toute jeune, avec Jeff, son mari, et sa petite fille Aimée, un bonheur exceptionnel. Jeff et Aimée meurent dans un incendie. Enceinte au moment du drame, elle va avoir la douleur de donner naissance à un enfant sourd.

Dès lors, sa vie va être un long combat contre les épreuves et la détresse. Devenue une romancière connue, elle finira par... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
murmiel
  05 juillet 2014
C'est le premier livre de Daniel Steel que je lis et cette lecture ne m'a pas déplu mais ce n'était pas passionnant non plus. Je dois quand même reconnaître que j'ai voulu savoir jusqu'au bout ce qui allait arriver à l'héroïne.
Je recommanderais ce type de lecture entre deux lectures plus sérieuses ou en vacance au bord de la plage.
L'histoire: Daphné Fields est une jeune journaliste et elle va rencontrer un homme avec qui elle va se marier et avoir une petite fille. le parfait amour. le soir de noël il va y avoir un incendie dans leur maison et son mari et sa fille vont périr dans les flammes. Suite à l'accident elle est transportée à l'hôpital et mise sous médicament pour le choc. Elle va se rendre compte qu'elle est enceinte quelques semaines plus tard et quelques mois plus tard va naître son petit Andrew. Malheureusement, il est sourd. Ils vont vivre reclus du monde et en totale fusion car Andrew est la seule personne qui lui reste. Vers l'âge de 5 ans, les médecins conseils à Daphné de placer Andrew dans une pension pour enfants sourds. Après plusieurs recherches, elle trouve une super pension dans la campagne américaine et décide de rester dans ce village pour rester près de son fils. Là , elle va rencontrer John avec qui elle va avoir une relation amoureuse mais lors d'un camp de vacances où elle était partie avec son fils john va mourir dans un accident. le malheur la poursuit. Suite à ce malheur elle se met à écrire et elle trouve un éditeur. Les années passent et elle écrit un roman qui devient un best seller et est adapté au cinéma. Pour la réalisation du film elle doit aller à Los Angeles et laisser Andrew en pension sans le voir. Durant le film elle va rencontrer Justin avec qui elle va avoir une relation amoureuse. Mais secrètement, le directeur du pensionnat est amoureux d'elle mais c'est une histoire impossible vu la distance et leurs vies différentes. le film se termine et sa relation avec Justin aussi. Elle retourne à NY et là, elle a un accident. Elle est transportée à l'hôpital dans un état critique. Matthew le directeur du pensionnat est prévenu d'urgence de venir à la voir. Il saute dans sa voiture, se tape 7 H de route et quand il arrive elle ouvre les yeux et se déclarent leur flamme.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants....
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
Juju1909
  14 août 2011
J'aime le genre de Danielle Steel mais ses romans sont longs et je trouve que l'histoire n'est pas captivante. Par ocntre les valeurs abordés dans ses romans sont touchants.
Commenter  J’apprécie          30
jj1991
  29 août 2018
Dès qu'il s'agit de livres, je suis toute fofolle. J'ai adoré l'histoire, que j'avais déjà lu il y a quelques années.
Je trouve l'héroïne très courageuse après ce qu'elle a vécut. Ce Justin est un pauvre mec. Heureusement qu'elle n'a pas fini sa vie avec lui. Je préfère Matthew.
Je recommande de lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Nath
  12 février 2009
Un livre qui ne va pas sans rappeler les romans à l'eau de rose du style Harlequin. Avec, par contre, plus d'originalité et de talent dans l'écriture mais à lire comme on regarderait les feux de l'amour !
Commenter  J’apprécie          10
hanane21
  10 novembre 2017
il était une fois l'amour est ma sixième aventure avec Danielle Steel
pour moi c'était une pause gentille comme tout les romans de Danielle je l'ai bien aimé
j'ai pas pu le laisser en même temps j'ai pas voulu qu'il se termine d'ailleurs comme tout les chef d'oeuvre de Danielle .
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
GeoshunGeoshun   14 septembre 2010
On ne tombe pas amoureux tous les jours ! Cela peut n'arriver q'une seule fois dans la vie
Commenter  J’apprécie          420
hanane21hanane21   10 novembre 2017
On ne rencontre l'amour qu'une seule fois, jamais deux, et ces instants de bonheur s'évanouissent trop
vite, comme la vie même, réservés aux plus forts, aux plus courageux, aux plus sincères. Lorsque ce
moment survient, ne le laisse pas s'échapper, car il suffît de l'espace d'un regard pour que l'amour
s'envole, pour que l'instant soit déjà révolu. La tête vide, le coeur brisé, tu comprendras trop tard que
le destin est venu frapper à ton oreille, mais que tu n'as pas su l'entendre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   26 octobre 2017
On ne rencontre l'amour qu'une seule fois, jamais deux, et ces instants de bonheur s'évanouissent trop vite, comme la vie même, réservés aux plus forts, aux plus courageux, aux plus sincères. Lorsque ce moment survient, ne le laisse pas s'échapper, car il suffît de l'espace d'un regard pour que l'amour s'envole, pour que l'instant soit déjà révolu. La tête vide, le cœur brisé, tu comprendras trop tard que le destin est venu frapper à ton oreille, mais que tu n'as pas su l'entendre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   26 octobre 2017
Elle avait beaucoup changé depuis dix ans. A vingt-trois ans, elle était sociable, drôle, excessive même.. Maintenant, elle était plus calme, les rires du passé illuminant ses yeux par instants, leur écho enterré quelque part dans son âme.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   26 octobre 2017
Il lui plaisait. Peut-être un peu trop. Pas seulement parce qu'elle avait bu du vin et que le temps était superbe. Elle était sensible au dessin de sa bouche, à la douceur de son regard, à la force qui se dégageait de lui lorsqu'il ramait.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Danielle Steel (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Steel
Vidéo de Danielle Steel
autres livres classés : amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Honneur et courage, Danielle Steel

Qui est l'auteur du livre ?

Danielle Steel
Anna Gavalda
Marc Levy
Agatha Cristie

8 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Honneur et courage de Danielle SteelCréer un quiz sur ce livre
.. ..