Martine Céleste Desoille (Traducteur)
Pocket (13/01/1999)
4.03/5   53 notes
A la veille de son 75e anniversaire, Sarah, duchesse de Whitfield, se souvient... Manhattan, puis la France, l'amour, la guerre, la gloire et la réussite... Cinq décennies d'une vie bien remplie.
Après un premier mariage malheureux, Sarah épouse William, duc de Whitfield, un homme exceptionnel auprès de qui elle connaîtra un bonheur sans nuage. Jusqu'à ce que la guerre éclate et que William s'enrôle dans les forces alliées. Sarah devra affronter seule les hor... >Voir plus
Que lire après JoyauxVoir plus
Ayant commencé la lecture avec Danièle Steel, je n'ai pu qu'adorer ce livre, cette histoire d'amour poignante, heureuse mais aussi dramatique. Je l'ai lu plusieurs fois et je le relirai encore!
Bien que d'un abord facile, ce n'est pas mon livre préféré de Danielle Steel. Certains éléments sont intéressants comme la vie aux Etats-Unis dans l'entre deux guerres, la montée du nazisme en Europe, la seconde guerre mondiale. Cependant, d'autres éléments sont vraiment redondants, notamment concernant les amours malheureux des personnages.
A lire, mais pas forcément à relire.

C'est une question de tradition et de responsabilités. Vous ne pouvez pas vous y soustraire ni faire comme si cela n'existait pas. Et moi non plus. C'est comme si vous fonciez tête baissée sans regarder le mur de brique qui se trouve devant vous. Parce qu'il est devant vous, William, et un jour ou l'autre nous allons nous y heurter et nous faire très, très mal. Il faut absolument nous arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
Je n'ai jamais aimé personne comme je t'aime ... Je n'ai jamais aimé, ni vécu, ni même existé jusqu'à ce que je te rencontre. Tu seras mon seul amour jusqu'à ma mort.

Lire un extrait