Citations sur Joyeux anniversaire (19)

Il y a quelques jours, j'ai senti le bébé bouger, répondit April, émue. Au début, j'ai cru à une indigestion avant de me rendre compte que c'était lui. On aurait dit la caresse d'un papillon.
C’est ça, le vrai secret de la jeunesse, d’une vie heureuse : savoir s’émerveiller, apprendre à vivre, s’intéresser à des choses qu’on ne connaît pas et rencontrer des gens. Si l’on tombe sur la personne idéale, tant mieux. Sinon, on aura quand même passé du bon temps.
On n’obtient rien sans efforts.
C’est cruel de mettre ce bébé au monde alors qu’il n’a qu’un seul parent qui le désire, et que l’autre ne l’a pas voulu.
C'est ça, le vrai secret de la jeunesse, d'une vie heureuse : savoir s'émerveiller, apprendre à vivre, s'intéresser à des choses qu'on ne connaît pas et rencontrer des gens. Si l'on tombe sur la personne idéale, tant mieux. Sinon, on aura quand même passé du bon temps. Personnellement, j'ai envie de continuer jusqu'au bout d'ouvrir de nouvelles portes, que je meure demain ou dans quarante ans. Le jour où l'on commence à se replier sur soi-même, à renoncer aux opportunités qui se présentent, on est déjà mort.
Fêter ses trente ans lui faisait l’effet d’une douche froide. Cet âge sonnait tellement adulte… ou, pire, juste vieux. Elle se demanda soudain si elle se marierait un jour, si elle aurait des enfants, et ce qu’elle ressentirait dans le cas contraire.
Personne n’aurait pu deviner, quelques mois plus tôt, que le pire des anniversaires pour certains se révélerait finalement le meilleur.
On a tous cette impression, passé un certain âge. Moi aussi, je me sens décrépit. Je déteste qu’on me prenne en photo, et pourtant, quand je revois le cliché cinq ans plus tard, je me dis que j’avais l’air bien jeune à l’époque. Je ne sais pas pourquoi on est aussi obnubilés par l’âge dans notre pays
La vie se déroule rarement selon le scénario qu’on a prévu.