Critiques sur Kaléidoscope (9)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
rulhe
  15 mai 2017
étrange mission que celle de John Chapman, retrouver et réunir, alexandra
femme d'un riche aristocrate français,
megan médecin dans le Kentucky, et
hilary dont l, enfance à été sordide et
misérable.et leur annoncer qu, elles sont
soeurs. nées d'une union entre une française et d'un jeune soldat américain
de la libération.les retrouvailles auront
lieu.et toutes les trois apprendront le
dramatique secret qui a entraîné leur
séparation.ainsi les destinées apparemment les plus éloignées les unes
des autres vont se rejoindre dans se
kaléidoscope d,aventures,de passion et de sentiments.
un livre clair et détaillé sur la vie de chaque une des héroïnes. grâce a un
chapitre qu'il leur est consacré.
tout commence avec Solange pendant la
deuxième guerre et de sam Walker.
puis avec Hilary, puis Alexandra,et megan.
on va suivre John Chapman de Paris a new York en passant par le Kentucky.
une belle réussite par l, auteur de loving
et de la maison des jours heureux.
bbjum
  21 septembre 2014
Toujours la même intrigue. Une belle et gentille fille traumatisée par la vie, qui finit par s'en sortir. ouais ....
L'auteure semble nous prendre pour des débiles, elle répète toutes les 10 pages que untelle est blonde, l'autre rousse. on avait comrpis dès la première fois et on s'en tape. franchement 200 pages de moins aurait suffi.
Cielvariable
  24 janvier 2017
C'est le genre de roman qu'on aime bien quand on est adolescente et qu'on n'a rien lu d'autre. L'histoire est intéressante pour qui ne cherche pas de la grande littérature, mais ça reste du Danielle Steel: des romans écrits à la chaîne avec toujours la même recette.
clauclau28
  13 janvier 2017
Je n'ajouterai rien au résumé des membres de babélio qui est déjà complète.
Ce livre est mon préféré de Danielle Steel pour le moment. Non, je n'ai pas pleuré à la lecture de ce roman. Pourtant, je l'ai beaucoup apprécié... Parce que l'histoire est bonne, intéressante et bien racontée. C'est vrai, le lecteur devine la fin car c'est encore une "happy end". Et je le déplore ! Mais c'est sa marque de fabrique. Et puis, je me dis qu'après tout, un peu d'optimiste ne fait pas de mal !...
Je me fixe une règle pour la suite. nE JAMAIS LIRE DEUX LIVRES DE dANIELLE STEEL A LA SUITE. Car, je risque de m'en lasser sinon.
Sandra11
  10 avril 2014
Mon tout premier Danielle Stell , un ennui terrible dans les premières pages, et puis finalement je me suis laissée emportée par l'histoire, un régal , j'ai adoré .
ingridfasquelle
  31 octobre 2016
Plus de 90 ouvrages publiés en France, 800 millions d'exemplaires vendus à travers le monde : Danielle Steel est un auteur dont le succès ne se dément pas depuis plus de trente ans. Une catégorie en soi. Un véritable phénomène d'édition. Kaleidoscope a été publié au début des années 90, puis réédité en décembre 2015 aux éditions Presses de la Cité. Il sera publié chez Pocket le 17 novembre prochain.

C'est un roman passionnant et passionné dans lequel Danielle Steel s'amuse à faire et défaire le destin de personnages attachants. Son récit est captivant, même si on est loin du chef d'oeuvre de littérature. L'intrigue est prévisible, parfois un peu trop pleine de bons sentiments, mais cela n'enlève rien au charme pétillant et rafraîchissant de ce roman dans lequel l'auteure prouve que les destinées, apparemment les plus éloignées des unes des autres, peuvent se rejoindre...

L'histoire émouvante de ces trois soeurs et du dramatique secret qui a entraîné leur séparation est un véritable kaléidoscope d'aventures, de passions et de sentiments ! On s'immerge très facilement dans cette enquête mouvementée qui conduit le lecteur des taudis de Boston aux montagnes du Kentucky en passant par les milieux aristocratiques de Paris ! Une lecture plaisir, une histoire touchante à découvrir sans aucun complexe !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
LesChroniquesdEmilie
  11 mai 2013
Je n'ai pas de mot pour décrire ce livre. le début est un peu ennuyeux mais à partir d'une cinquantaine de pages, l'histoire devient intéressante et puis ça ne s'arrêtes plus. Au bout de 70 pages, j'ai senti des larmes coulaient !!! Par la suite, mes larmes s'intensifiaient. Ce livre est le plus triste que je n'ai jamais lu. J'admire la force, la détermination et l'ambition d'Hillary Walker dans ce livre. Arthur Patterson est dans ce livre, un homme rongé par ses remords. Au début il me faisait pitié, à la fin je le voyais comme un lâche. Je recommande ce livre sauf aux personnes qui sont sensibles et émotives car il faut s'accrocher pour le lire.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Yoyo7668
  11 septembre 2014
Un peu décue certains personnages se retrouvent au second plan , difficile de croire à une partie de l'histoire...et une happy end comme toujours
angeliquelesaffre
  03 mars 2014
Lu en anglais... Q du bonheur de legerté et futilités ;-))