Éditeur : Pocket (01/02/2004)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 27 notes)

Avocate pleine de talent, Allegra mène avec brio sa carrière professionnelle. Il n'en est pas de même pour sa vie privée. Sans être malheureuse, la jeune femme n'est pas pleinement épanouie avec Brandon, qui, au bout de deux ans, refuse de s'engager, malgré l'amour qu'elle lui prodigue.

asciena
  02 septembre 2019
Pour faire cours je me suis clairement ennuyée, même si effectivement l'autrice aborde des points très importants et n'hésitent pas à creuser la psychologie des personnages pour nous offrir plus de réalisme ! Mais j'ai trouvé qu'on versait vraiment dans le mélo-dramatique.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Autantenemportentleslivres
  05 juin 2016
rkhettaouirkhettaoui   19 octobre 2016
Elle était submergée par tant d'angoisses, tout à coup, à propos de sa vie, d'elle-même, de son corps.. Elle savait que, depuis un ou deux ans, son apparence s'était modifiée, bien que tout le monde lui affirmât le contraire. Elle vieillissait et souffrait de constater que le temps se montrait plus cruel envers elle qu'envers Simon. Tout avait passé si vite, elle avait atteint cinquante-quatre ans si rapidement ! Bientôt cinquante-cinq. . puis soixante.. Elle avait envie de crier : « Oh, mon Dieu ! Arrêtez tout.. Attendez. . J'ai besoin de plus de temps.
rkhettaouirkhettaoui   19 octobre 2016
Peut-être tous les hommes sont-ils semblables, ou du moins tous ceux sur lesquels je tombe. Je crois que c'est ce qui me fait le plus peur, l'idée que ça pourrait se reproduire, encore et encore.. Que je pourrais très bien continuer à collectionner les pauvres types éternellement.
AethysAethys   02 juillet 2012
[...]Elle pleura jusqu'à plus d'une heure du matin. Quand enfin elle put raccrocher, Allegra songea que la vie était cruelle. Carmen voulait désespérément un bébé et perdait le sien ; Sam s'apprêtait à en avoir un alors que cela risquait de gâcher toute son existence. [...]
rkhettaouirkhettaoui   19 octobre 2016
Mes parents m'ont appris, quand j'étais encore enfant, que la seule chose à faire est de se montrer discret, de mener une vie irréprochable et d'apprendre à ignorer ce genre de choses. Mais ça n'empêche pas les journalistes de vous courir après quand même.
rkhettaouirkhettaoui   19 octobre 2016
Et les journaux à scandale ne sont guère plus reluisants. Ils sont prêts à inventer n'importe quel mensonge, sans se soucier des gens qu'ils font souffrir au passage.