Citations sur Les échos du passé (13)

Je serai bien plus utile en priant pour le monde qu'en regardant les choses horribles que les gens font pour se détruire les uns les autres et l'incroyable méchanceté de l'homme envers son prochain.
La haine demande trop d'énergie et elle empoisonne le cœur.
Tu ne connais absolument rien aux hommes ! Quand ils font comme si tu ne
les intéressais pas, cela signifie en réalité qu'ils sont éperdument amoureux.
Les gens sont faits pour se marier et avoir des enfants.
Les hommes avaient bien plus conscience que les femmes des heures sombres qui s'annonçaient.
Tout dans sa vie ne semblait plus être que transitoire et imprévisible ; les gens entraient dans son existence pour en disparaître aussitôt, et chaque au revoir était susceptible de devenir un adieu – ce qui était souvent le cas.
 Personne ne connaissait leur destination et cela n'avait plus d'importance. On les avait dépossédés de leur humanité, les hommes et les femmes qu'ils avaient été n'existaient plus. Ils étaient dans le train pour l'enfer.
Peut-être qu'aimer signifiait accepter de sacrifier les rêves que l'on avait pour ses enfants, afin de les laisser suivre les leurs ?
Ne déteste personne, dit Béata d'un ton posé. La haine demande trop d'énergie et elle empoisonne le cœur. J'ai appris ça il y a longtemps.
Quand l'accouchement était rapide, la douleur pouvait être pire, mais au moins elle ne durait pas.