Eveline Charlès (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (12/05/2011)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 32 notes)
Pour protéger sa fille, une femme doit se réconcilier avec son passé.
Il y a onze ans, Alexa Hamilton quittait le sud des Etats-Unis, laissant derrière elle un époux infidèle et une belle-famille impitoyable. Désormais adjointe du procureur de la ville de New York, elle partage son temps entre son travail et sa fille Savannah, une ravissante adolescente de dix-sept ans. Tandis qu'elle engage des poursuites contre un tueur en série, sa fille reçoit d'inquiétan... >Voir plus

Fantine
  08 janvier 2012

J'avoue avoir bien apprécié cette parenthèse dans le petit monde de la littérature à l'eau de rose même si c'est le genre de roman que j'oublie assez rapidement.
Pour tout avouer, ces incursions du côté des romans d'amour me servent juste à me "resssourcer" les neurones lorsque je ressens le besoin d'une pause au niveau intellectuel.
clauclau28
  10 octobre 2016
Danielle Steel est passionnante dans ce livre. Cela commence comme un policier, presqu'un thriller, et cela se termine très bien comme toujours avec cette auteure ( doit-on le regretter ?). Beaucoup de sentiments sont présents : l'amour,la haine, la jalousie, la bienveillance, l'amitié, et j'en passe. Ce livre, je n'ai pas peur de le dire, est passionnant, notamment le procès de Luke Quentin où Madame Steel nous explique avec clarté comment se passe un procès en Amérique d Nord, du moins aux USA.
Un seul bémol, les personnages sont un peu trop caricaturaux : Luisa est haïssable, et cela, du début à la fin du roman, alors que Alexa est la plus belle, la plus intelligente etc...Les personnages auraient gagné à être plus nuancés. Mais le roman se tient et est bien construit. de là à dire qu'elle mérite d'être la première vendeuse de livres au monde...Peut-être pas.
coquinnette1974
  20 mai 2015
Les lueurs du Sud est un bon roman de Danielle Steel.
Elle renoue avec la qualité :)
J'ai aimé l'histoire, bien ficelé. Au départ, ça ressemble à un thriller car nous avons Alexa, adjointe au procureur de la ville de New York. Elle travaille sur une affaire de meurtrier en série, et sa fille va faire l'objet de menace.
La similitude avec un thriller s'arrête là :)
Car nous sommes bien dans un roman sentimental, rempli de sentiments en tous genres :)
Ce n'est pas ce que j'appellerais un roman à l'eau de rose, ce n'est pas gnan gnan, ce n'est pas un roman d'amour mais un joli roman sentimental.
J'ai aimée les personnages, l'histoire, et je le recommande aux amateurs de cette auteur et à tous ceux qui aiment les jolis romans :)
DilaraHannabf
  08 novembre 2013
J'adore Danielle Steel et ses romans qui sont SUPERRR
rkhettaouirkhettaoui   10 octobre 2016
La ville semblait entièrement dédiée au passé et à la beauté. Elle savait que les gens qui vivaient dans le Sud étaient très fiers de leur histoire. Des années auparavant, lorsqu'elle avait questionné son père à propos de la guerre de Sécession, qu'elle étudiait à l'école, il avait immédiatement rectifié :
« Il faut l'appeler la "guerre entre les Etats" ! Rien à voir avec une guerre civile. »
De par sa naissance et ses ancêtres, son père était un homme du Sud jusqu'au bout des ongles, et fier de l'être. Il incarnait le parfait gentleman sudiste
rkhettaouirkhettaoui   10 octobre 2016
L'écriture a été déguisée. Elle est volontairement maladroite, de façon à faire croire à celle d'un enfant, mais ce n'est pas le cas. Il n'y a pas d'empreintes, il a donc utilisé des gants. On vous a menacée de mort ?
Cela arrivait relativement souvent aux policiers, aux assistants du procureur et même aux avocats commis d'office. Les gens qu'on envoyait en prison en voulaient aux avocats, aux juges et aux policiers qui les avaient arrêtés.

Cela faisait partie des risques du métier.
rkhettaouirkhettaoui   10 octobre 2016
Sans qu'elle sût pourquoi, il émanait de lui quelque chose d'éminemment sensuel. On comprenait pourquoi les jeunes filles étaient attirées par lui et se laissaient entraîner dans des endroits tranquilles, soi-disant pour discuter. Il n'était pas inquiétant, mais sexy, beau et séduisant... du moins jusqu'à ce que vous plongiez dans ses yeux froids.
C'étaient ceux d'un homme qui ne reculait devant rien. En tant que procureur, Alexa en avait déjà vu de semblables.
rkhettaouirkhettaoui   10 octobre 2016
Elle avait beau n'avoir que six ans, la fillette sentait combien sa mère était meurtrie. Chaque fois qu'il venait la voir, son père lui apparaissait comme un beau prince, et il lui envoyait de superbes cadeaux. Elle devinait qu'elle n'était pas la bienvenue dans sa vie, mais elle ne lui en voulait pas, même si cette idée l'attristait parfois. Elle adorait passer du temps avec lui. C'était tellement amusant !
rkhettaouirkhettaoui   10 octobre 2016
Les poursuites judiciaires coûtent plus cher aux contribuables que leur valeur marchande.