AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782258191679
Les Presses De La Cite (12/09/2019)
3.83/5   18 notes
Résumé :
Quand la vie vous réserve votre plus grand rôle.
Après l'échec de ses deux mariages et l'envol de ses enfants, Kait, journaliste, décide de prendre du temps pour elle. Lorsque le hasard met Zack Winter, un producteur de télévision, sur sa route, elle se lance dans l'écriture d'une série inspirée par la vie de sa grand-mère, pionnière de l'émancipation des femmes.
Kait va vivre à Los Angeles aux côtés d'une équipe de tournage qui devient peu à peu une s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
elisabookaddict
  13 janvier 2021
On suit l'histoire de Kait, qui après l'échec de ses deux mariages et que ces 3 enfants ont quittés le nid, décide de prendre du temps pour elle . Mais le hasard met Zack Winter, un producteur de télévision, sur sa route . Kait se met à écrire un synopsis, s'inspirant de l'histoire de sa grand-mère, sur le courage extraordinaire des femmes. Kait va alors travailler sur une série télévisée et vivre durant des mois avec une équipe de tournage composée d'une jeune scénariste excentrique, d'une célèbre actrice touchée par un drame personnel, une diva déchue, d'une pétillante starlette dont l'ambition dépasse le talent... Cependant Kait s'y crée une seconde famille, jusqu'à ce que le destin frappe Kait en plein cœur, la mettant face à la plus cruelle épreuve qu'une mère puisse avoir à affronter.💫
Kait est une femme attachante, pour qui on a envie que la série fonctionne, avec qui on rit ou on pleure. On éprouve une multitude de sentiments à la lecture de cet ouvrage, dans une ambiance romantique. C'est une lecture légère grâce à une lecture simple et une écriture fluide, qui nous donne envie de lire page après page .
On y trouve de l'amour et de l'amitié ainsi que des drames qui nous laissent une philosophie de vie. Quand on désire quelque chose , rien ne peut nous empêcher de réussir. Il faut avoir le courage de s'accrocher. 🌺🌸
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
latornadedespages
  04 novembre 2019
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'adore cette autrice et encore une fois elle ne m'a pas déçue! L'histoire est jolie, Kait et une femme attachante et sa réussite permet de se rendre compte que quand on désire quelque chose rien ne peux nous empêcher de réussir! Une histoire magnifique, une plume prenante, je recommande ! Je remercie encore Les éditions Presses de la cité qui m'ont gentiment envoyé ce livre
Commenter  J’apprécie          10
Sabenea
  21 octobre 2019
Ma maman étant une de ses lectrices inconditionnelles, je me suis laissée tenter par le dernier Danielle Steel (qui était aussi mon premier).
Kait, la cinquantaine, chroniqueuse aux courriers du coeur, ayant élevé seule trois enfants désormais adultes, est démangée par l'envie de rendre hommage à sa grand-mère, qui a elle aussi mené de front carrière professionnelle et vie familiale.
Au cours d'un dîner de Nouvel-An, elle fait la connaissance de Zach, un producteur de séries télévisées à succès. Et là, ça a été le déclic. Elle se met à pondre un synopsis, puis rencontre scénariste, acteurs... Tout s'enchaîne très vite...
Même si effectivement, les romans à l'eau de rose (car s'en est effectivement un) ne sont pas mon genre littéraire de prédilection, j'ai apprécié ce divertissement.
Le style fluide de l'auteur, la variété des sentiments éprouvés et le thème abordé rendent cette lecture agréable.
Lien : https://promenons-nousdansle..
Commenter  J’apprécie          10
MediathequeFayl
  31 janvier 2020
Comme toujours, un style léger et agréable dans une ambiance romantique.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   27 septembre 2019
Scott avait été un mauvais choix comme mari. Tout ce qui l’avait rendu si charmant et séduisant à l’université s’était retourné contre lui : Kait avait mûri, lui non, à dessein. Sa mort avait attristé Kait, surtout pour les enfants, mais ils en furent moins éprouvés qu’elle, et, comme ils n’avaient pas non plus tissé de liens avec leurs grands-parents paternels, décédés précocement, Kait était devenue par la force des choses le noyau de la cellule familiale. Elle leur avait inculqué ses valeurs, et tous trois l’admiraient pour sa capacité à s’investir à fond dans le travail, tout en étant capable de se rendre disponible pour eux à n’importe quel moment, aujourd’hui encore. Aucun d’eux n’avait particulièrement besoin de son aide, chacun ayant trouvé sa voie. Toutefois, ils savaient qu’ils pouvaient compter sur elle en cas de besoin.
Sa seconde expérience conjugale avait été complètement différente, mais pas plus réussie que la première. Elle avait attendu ses quarante ans pour se remarier. Tom fréquentait déjà l’université et ses deux filles étaient adolescentes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   30 septembre 2019
Généralement, on commence par juger de la qualité du synopsis. S’il est bon et que la chaîne nous suit, alors on signe avec l’auteur et on passe au script. Et une fois le scénariste validé par la chaîne, on part sur une base de treize épisodes, plus neuf si les diffuseurs sont contents.
Habitué à ces processus et au succès, il en parlait avec aisance, mais pour Kait tout était nouveau.
— Oh, mon Dieu, dit-elle en fermant les yeux une seconde. Vous êtes en train de me dire que mon histoire va devenir une série télé aussi facilement que ça ?

— Oh, il reste encore quelques obstacles à franchir. D’abord, le script doit faire l’unanimité. Ensuite, point crucial, il faut trouver les bons acteurs, en l’occurrence des actrices assez charismatiques pour incarner votre histoire et porter la série. Enfin, nous devrons recruter un réalisateur capable de diriger une trame et des personnages féminins. C’est une question de chance. Si tout s’emboîte bien, la série sera diffusée l’automne prochain.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   27 septembre 2019
Quand il s’agissait de
questions intimes sensibles, elle répondait directement, sinon elle incluait les questions de portée plus générale dans sa chronique.
Souvent citée comme experte de la condition féminine, elle était régulièrement invitée à participer à des émissions télévisées sur toutes les grandes chaînes nationales. Titulaire d’un master de journalisme de Columbia, elle avait, au bout de quelques années, repris des études de psychologie à l’université de New York afin de gagner en crédibilité. Ce qui s’était révélé bien utile : désormais, « Confiez-vous à Kait » tenait une place de choix dans le magazine et il arrivait fréquemment que l’on achète Woman’s Life
avant tout pour la lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   27 septembre 2019
Les problèmes familiaux tout comme les vicissitudes de la nature humaine, les déceptions et les dangers dont même le sang bleu ne protège pas, rien de cela ne lui était étranger. Elle portait très bien ses cinquante-quatre ans, avec ses cheveux roux et ses yeux verts ; son style vestimentaire était simple mais bien à elle. Elle était franche et ne craignait pas d’exprimer ses opinions, au risque de déplaire, et elle était toujours prête à se battre pour ses convictions. Elle alliait calme et courage, attentionnée envers son public et dévouée à ses enfants. Sa modestie cachait une grande force.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   27 septembre 2019
Elle était régulièrement envoyée dans des pays en guerre, mais il était essentiel à ses yeux d’apporter un éclairage sur la condition des femmes et elle était prête à risquer sa vie pour témoigner. Elle avait survécu à un bombardement de son hôtel, au crash d’un petit avion en Afrique, mais elle n’en avait jamais assez. Elle disait que travailler derrière un bureau ou vivre à plein temps à New York l’ennuierait. Si elle envisageait de devenir un jour réalisatrice indépendante, son travail actuel était important pour elle et avait du sens.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Danielle Steel (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Steel
Vidéo de Danielle Steel
autres livres classés : comédieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Honneur et courage, Danielle Steel

Qui est l'auteur du livre ?

Danielle Steel
Anna Gavalda
Marc Levy
Agatha Cristie

8 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Honneur et courage de Danielle SteelCréer un quiz sur ce livre