Éditeur : Les Presses De La Cite (12/01/2017)
3.62/5   25 notes
Carpe diem.Seule et déprimée après le décès de son mari, Stephanie ne sait plus que faire d'elle-même. Bill lui a pourtant été infidèle et leur relation s'étiolait. Elle accepte à contrec?ur de partir en vacances avec deux couples d'amis et passe un séjour doux-amer. Sur la route du retour, sous l'impulsion du moment, elle se rend à Las Vegas. Après tout, personne ne l'attend plus chez elle. Elle découvre les paysages uniques du Grand Canyon et fait la rencontre de ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
missmolko1
  30 septembre 2018
Il y a des moments où l'on a juste envie d'une lecture légère, pour pouvoir s'évader sans trop avoir à réfléchir. Ça a été mon cas, et j'ai choisi de lire un roman de Danielle Steel. La lecture du résumé promettait une évasion au coeur des États-Unis au côté d'un chanteur country et je n'ai pas été déçu. Par contre, mon bilan est plus mitigé coté personnages.
On fait donc la connaissance de Stephanie. Elle a été l'épouse dévouée de Bill, est restée a ses cotés malgré ses infidélités, a voulu préserver ses enfants. Et puis un jour, un accident de ski emporte ce mari et Stephanie se retrouve perdue. Pour la première fois, elle peut enfin penser à elle d'autant que ses enfants sont maintenant adultes. Elle prend donc la route pour Vegas ou elle rencontre Chase Taylor, un chanteur country, bien éloigné de son univers. Avec lui, elle va réapprendre à aimer.
C'est une jolie romance, une histoire un peu improbable entre une BCBG veuve et un chanteur country, deux univers qui s'oppose totalement mais qui pourtant donne un beau couple. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Stephanie est agaçante dans son rôle d'épouse parfaite, et à ne jamais savoir ce qu'elle veut. Ses enfants et ses amies sont absolument détestables Il n'y a que Chase qui lui est sacrement patient et à qui je tire mon chapeau.
J'ai donc passé un moment agréable avec ce roman même si je dois dire que j'ai souvent roulé des yeux à cause de certains personnages. C'est en tout cas un roman de plage qui se laisse facilement lire.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
LeParfumdesMots
  29 décembre 2017
Pour ceux qui se connaissent pas encore Danielle Steel, je vous invite à le faire très rapidement. Elle parvient, à chaque roman, à nous proposer une nouvelle romance très atypique où les rebondissements sont parfaitement choisis afin de mettre en avant une émotion : l'amour.
Ce roman commence sur les chapeaux de roue. L'auteure nous présente trois couples. le premier est heureux. le deuxième met en scène Stéphanie, trompée par Brian il y a 7 ans mais qui restent en couple sans le moindre sentiment. le troisième nous permet de découvrir Jean qui passe son temps à dépenser l'argent de son mari infidèle.
L'auteure ne perd pas son temps en descriptions inutiles. Très rapidement, Brian décède suite à une crise cardiaque et l'on découvre une épouse anéantie et qui le restera une grande majorité du roman. Cette dernière est, en effet, confrontée à de nombreux sentiments.
- La perte de l'homme avec qui elle a vécu pendant 26 ans.
- Les trois enfants commencent à idolâtrer un père absent et dénigrer la mère de famille.
- L'abandon et la solitude.
Danielle Steel parvient à nous transposer directement dans l'histoire. J'ai vraiment eu l'impression de vivre les émotions en même temps que cette mère de famille. C'est alors que l'auteure nous propose de vivre une romance très complexe à différents niveaux :
- Impression de tromper un mari décédé il y a quelques semaines à peine ?
- Comment s'intégrer dans une vie déjà trop remplie ?
- Que vont penser les enfants ?
- Qui suis-je ?

Les chapitres se succèdent avec, comme unique point de mire, l'amour. C'est en effet l'unique objectif de ce roman. Ce dernier se construit peu à peu, où les sentiments de chacun montent en puissance, tout en traversant des périodes de doute et de réflexion.
Ce roman permet également au lecteur de découvrir une musique qui est très méconnue en Europe, la country. Ayant eu la chance de me rendre aux Etats-Unis une bonne vingtaine de fois, je peux vous assurer que Danielle Steel parvient parfaitement à nous transmettre les émotions transmisses par cette musique enchanteresse.
Les points positifs

de nombreux sujets sensibles sont abordés (l'amour, le deuil, le rejet, l'abandon, …)
De l'amour, de l'amour et encore de l'amour.
Une lecture entrainante où l'on veut rapidement connaitre le dénouement.
L'objet livre. Que cela fait plaisir d'avoir 20 romans de Steel, tous édités sous le même format. Cela change de certains (Lévy, Musso et compagnie).

Ma note pour cette lecture : 20/20

Encore une fois, Danielle Steel garantit quelques heures de lecture autour d'une romance merveilleuse. Vivement le prochain roman.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
penepuce
  09 mai 2018
Belle petite romance où une jeune veuve se remet de son deuil et fait LA rencontre qui va bouleverser sa vie.
Le problème avec Danielle Steel ... oui, elle écrit super bien, c'est fluide, facile à lire (ce n'est pas pour rien qu'elle a vendu plus de 800 000 millions d'exemplaires de ses livres à travers le monde). Mais ... c'est relativement répétitif au niveau scénario. On connait déjà la fin dès les premières pages.
Bref, j'ai aimé ça fin d'adolescence, ce n'est plus du tout ma tasse de thé à l'âge "adulte".
ViolaineB
  19 juillet 2017
Stéphanie, est une mère de 48 ans, toute dévouée à ses enfants et son mari.Sa vie bascule quand, peu de temps après le départ de la maison de la dernière, son mari décède subitement.
Elle doit alors ré-apprendre à vivre pour elle.
Un livre que j'ai trouvé plat et plein de vides, ou d'introspections qui à mon sens n'apporte rien au roman.
yeroliote
  20 septembre 2020
Belle petite romance, petite histoire sympa à lire pour dire de changer de style de livre.

rkhettaouirkhettaoui   17 janvier 2017
Vous pouvez choisir ce que vous voulez faire, qui vous avez envie d’être. Vous pouvez changer les choses qui ne vous plaisaient pas dans votre ancienne vie, faire entrer de nouvelles personnes dans votre entourage, éliminer celles qui plaisaient à Bill mais que vous n’aimiez pas vraiment. Vous avez la possibilité de choisir votre vie. Cela arrive rarement et c’est une chance, même si le prix à payer est très dur. Réfléchissez à cela. La seule personne à qui vous avez besoin de plaire désormais, c’est vous.
missmolko1missmolko1   31 juillet 2018
Elle souleva le poignet et lu de nouveau les mots gravés sur le bijou. Carpe diem. Cueille le jour. C’était le principe de Chase, dans la vie. Tout deux avaient saisi au vol les opportunités qui se présentaient. Soudain, elle sut ce qu’elle devait faire.
rkhettaouirkhettaoui   17 janvier 2017
Les gens deviennent des saints quand ils meurent. Personne ne se souvient de ce qu’ils ont fait de mal.
missmolko1missmolko1   31 juillet 2018
– Équilibrée et responsable…cela me donne l’impression d’être ennuyeuse à mourir. Un peu comme une vieille voiture robuste, ou un cheval de trait.
rkhettaouirkhettaoui   17 janvier 2017
Les gens n’ont pas envie de se rappeler les défauts d’une personne décédée.