Nelly Ganancia (Traducteur)
Éditeur : Pocket (06/05/2021)
3.56/5   24 notes
Rien de plus fort que l'amour d'une mère

Kate Madison est propriétaire d'une boutique de vêtements florissante à SoHo, en plein cœur de New York. Veuve depuis de nombreuses années, elle a élevé seule ses quatre enfants. Elle les voit prendre leur envol les uns après les autres et faire leurs propres choix, parfois à son plus grand désarroi.
L'aînée, Isabelle, brillante avocate, succombe au charme d'un de ses clients, impliqué dans une affaire c... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MilleetunepagesLM
  21 novembre 2021
Le commentaire de Lynda :
Kate, veuve trop jeune, a dû élever seule ses quatre enfants tout en dirigeant à sa boutique Still Fabulous, qui offre des vêtements de seconde main de haute qualité. Comme la majorité des mamans, elle ne veut que le bien de ses enfants et un sixième sens s'installe pour détecter ou suspecter quelques choses d'anormal. L'ainée, Isabelle suit les traces de son défunt père en étant avocate. Son client, Zach Holbrook bel homme, la contacte pour une histoire de drogue et tente de la séduire, réticente au début, elle va tomber dans le piège. Justin, jumeau de Julie tente de gagner sa vie en tant qu'écrivain, il rêve d'avoir un enfant, mais il est homosexuel ce qui complique un peu la situation. Tandis que Julie styliste, n'est pas nécessairement à la recherche de l'âme soeur jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Peter, l'homme idéal. Il ne faut pas oublier William, le benjamin de la famille, qui réserve une surprise lors de la fête de Noël. Par contre Kate ne fait pas exception, elle, qui a les deux pieds sur terre, sera séduite par Bernard, saura-t-elle voir clair dans son jeu ? Donc le coeur de Kate en a beaucoup à gérer, car elle redoute le côté bad boy de Zach, elle n'est pas du tout d'accord avec le projet de parentalité de Justin et elle est convaincu que Peter cache quelques choses en se montrant trop parfait. Par chance, elle peut compter sur l'appui de sa mère Louise qui malgré son âge avancé a une opinion très ouverte sur la vie de ses petits-enfants. Quoiqu'il arrive, Kate peut être fière de sa famille qui malgré les opinions différentes qui existent entre frères et soeurs, savent s'entraider. Encore une fois un beau roman où Danielle Steel a su montrer l'importance du lien familial, le roman est agréable à lire sans vraiment d'intrigue, mais plutôt le quotidien d'une mère inquiète pour sa famille. Une belle lecture qui se lit en toute légèreté qui vous fera passer un bon moment.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
latornadedespages
  04 août 2020
Super roman doté d'une légèreté reposante. J'ai adoré suivre Kate et sa famille. Ils sont très attendrissants. Même si il n'y a pas de vraie intrigue les histoires de chacun des personnages sont intéressantes à suivre et à découvrir. J'ai passé un bon petit moment avec ce livre qui est absolument parfait pour l'été.
AngieVa
  07 novembre 2020
Ce qu'il y a bien avec Danielle Steel, c'est que l'on sait à quoi s'attendre donc est rarement déçu. Ses personnages sont attachants mais tout ce qui leur arrive est tellement prévisible qu'on tombe vite dans les clichés. Ça reste quand même une lecture agréable et distrayante mais qui ne demande pas beaucoup de réflexion.
MamandePirates
  08 novembre 2021
Kate est mère courage et bienveillante. Peu importe le choix de ses enfants devenus adultes, elle est présente, pour les soutenir dans leur décisions, pour les aider à se relever et avancer. Elle a mis sa vie entre parenthèses lorsqu'ils étaient petits et continue à le faire malgré leur entrée dans la vie adulte. J'ai aimé suivre les aventures d'Izzie, Julie, Justin, Willy et leur maman.
henaLpr
  22 avril 2021
Un roman facile à lire, reposant qui aborde différent sujet d'une manière intéressante: le deuil, homoparentalite et d'autres sujets ( je ne voudrais pas en divulguer trop)
Le fait de suivre les histoires d'autant de personnage même temps est agréable, elle permet de donner un certaine rythme au livre.
L'écriture est légère.

rkhettaouirkhettaoui   31 mai 2020
En dépit des efforts de Kate pour jouer le rôle des deux parents à la fois, grandir sans papa avait semblé plus difficile pour Justin et Willie. Quand ses fils étaient plus jeunes, leurs professeurs lui rapportaient parfois qu’ils racontaient des histoires inventées de toutes pièces à leurs camarades : à les en croire, Tom travaillait dans une autre ville ou était parti pour un long voyage… Justin, en particulier, avait souffert de ne pas être comme les autres ; chaque année, il insistait pour que Kate l’accompagne au dîner pères-fils du lycée catholique où il était boursier. Contrairement à Willie, il se souvenait encore de Tom, même si ce souvenir s’estompait avec le temps. Les quatre enfants avaient des portraits de leur père dans leur chambre et Kate entretenait sa mémoire en leur parlant de lui aussi souvent que possible.
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2020
Comment résister à quelqu’un d’aussi tendre et attentionné ? Il lui avait redonné goût à la vie et foi en l’espèce humaine. Mais dès qu’ils eurent raccroché, elle se demanda si c’était suffisant. Peut-être que oui. Peut-être que les mauvais garçons ne travaillaient jamais et qu’il fallait l’accepter. Dans ce cas, avait-elle le cœur à supporter ce poids ? Alors qu’elle se préparait une tasse de thé, elle s’aperçut que le tiroir à billets était vide. Zach en avait empoché tout le contenu, en plus de ce qu’il lui avait demandé de vive voix. Aimer un rebelle coûtait cher…
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2020
Elle aurait bien aimé apporter un peu de nouveauté à la marque, mais le designer pour lequel elle travaillait exigeait qu’elle se cantonne strictement à la ligne et à l’image de la maison, ce qui était parfois frustrant pour elle. Heureusement, elle s’entendait bien avec ses collègues et, dans l’ensemble, elle s’épanouissait dans son métier. Les difficultés d’apprentissage qu’elle avait connues à l’école dans les matières conventionnelles étaient maintenant loin derrière elle. Aujourd’hui, son talent artistique lui permettait de gagner sa vie plus que convenablement.
rkhettaouirkhettaoui   31 mai 2020
Elle avait même eu quelques relations amoureuses, mais l’éducation de ses enfants l’avait trop accaparée pour qu’elle puisse construire quelque chose sur le long terme. D’ailleurs, la plupart des hommes qu’elle rencontrait ne souhaitaient pas s’encombrer de quatre enfants qui n’étaient pas les leurs, et les rares qui ne semblaient pas rebutés par cette idée ne plaisaient jamais à Kate. Aussi avait-elle toujours affirmé à qui voulait l’entendre qu’ils étaient parfaitement heureux tous les cinq – et la plupart du temps, c’était vrai.
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2020
Louise était une femme à l’indépendance chevillée au corps. De son vivant, son mari l’avait toujours encouragée en tout, mais depuis son décès, et encore plus depuis qu’elle était à la retraite, elle réalisait littéralement tous ses rêves. Elle était passionnée de voyages, le plus souvent en compagnie de Frances, une ancienne collègue, veuve comme elle depuis plusieurs années. Toutes deux s’envolaient pour l’autre bout du monde dès que l’occasion se présentait.