Danièle Laruelle (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (01/10/2005)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 22 notes)

Depuis la disparition de son mari, Fernanda vit un cauchemar : elle a perdu l'homme qu'elle aimait et se retrouve seule pour élever leurs trois enfants, avec des factures qui s'accumulent.

Car si, aux yeux de tous, Allan Barnes était à la tête d'une immense fortune, personne ne sait qu'il est mort ruiné, ne laissant à Fernanda que des dettes. Et la jeune femme ne peut imaginer que le secret trop bien gardé de cette faillite va avoir de terribl... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
BernieCalling
  02 décembre 2015
Cela ne m'arrive pas souvent, mais je n'ai pas réussi à aller à la fin du livre.
Je sais pourtant que je l'ai lu il y a plusieurs années jusqu'au bout. Est-ce moi qui suis devenue plus exigeante ? C'est possible.
D'après le quatrième de couverture c'est une course haletante contre la montre dont l'enjeu est la vie d'un enfant...
A plus de la moitié du livre, l'enfant n'était pas encore enlevé.
J'ai trouvé le style excessivement lourd. Des répétitions de phrases, de passages toutes les trois à quatre pages. Pas étonnant que le livre fasse 563 pages si elle redit une quinzaine de fois la même chose. J'ai fini par abandonner quand le Policier vient mettre en garde la mère et racontant une nouvelle fois la vie d'un des kidnappeurs, c'était la deuxième fois en long et en large en plus les petites répétitions dans l'histoire.
En lisant "Double Reflet" j'avais déjà eu cette impression, dire qu'il me reste un livre d'elle dans ma bibliothèque, j'essayerai de lui donner encore une chance.
Kiliana
  02 juillet 2018
Je ne connaissais pas Danielle Steel. J'ai acheté ce roman il y a près de 12 ans, j'ai tenté de le lire mais à ce moment de ma vie le sujet ne me rejoignait pas... je l'ai donc mis de côté pendant toutes ses années et l'ai resorti mardi dernier et je me suis mis à lire quelques lignes jusqu'à me rendre compte que trois heures venait de passer. J'ai bien aimé ma lecture excepté pour quelques passages souvent répétés. je lui donne donc 3/5.
maevadu35
  02 mai 2013
Point posifitifs:
Les personnages de Allan Barnes et Ted sont très bien décrits on apprend beaucoup d'eux. Ceux qui m'as plus surtout c'est ottue la tournure que prend le roman a la moitié du livre car Peter un des ravisseurs prévient la police pour leurs dire ou il sont.
Point négatifs:
Je trouve que dans ce livre on met trop en avant la police tous ce qui font j'ai l'impression que pendant 10 page y a que eux et qu'on ce met pas assez en avant Peter qui les as quand même prévenus.

CHARISME
  13 avril 2010
Danielle Steel est une excellente auteure, j,ai lu plusieurs de ses romans.
vachou
  03 janvier 2016
J'ai bien aimé ce livre meme s'il met du temps a démarrer...
l'histoire est sympathique...
j'ai passé un bon moemnt
maevadu35maevadu35   02 mai 2013
Le travail de la police ressemble à un de ces puzzles de mille pièces, dont huit cents sont du ciel et le reste de l'eau. Pendant un bon moment, on ne voit rien, puis, petit à petit, on arrive à reconstituer un morceau de ciel ou un petit bout d'océan, et bientôt les pièces se mettent en place, l'image se dessine.
maevadu35maevadu35   02 mai 2013
L'envie rend les gens fous et donne de drôles d'idées à certains.