Émilie Rofas (Traducteur)
Pocket (06/06/2007)
3.64/5   59 notes
Quatrième de couverture

A en croire la sagesse populaire, les contraires s'attirent... Cela peut déboucher sur un mariage, jusqu'au jour où les deux intéressés en viennent à se demander s'ils étaient réellement faits l'un pour l'autre. Dès lors, la rupture n'est pas loin. Mais, dans la vie comme en amour, il n'est jamais trop tard pour une seconde chance...

Rédactrice en chef de Chic, grand magazine de mode new-yorkais, Fiona Mo... >Voir plus
Que lire après Seconde chanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

Un gars, une fille. Ils sont beaux, riches, ont tout pour être heureux. Mais sont célibataires.

C'est un bouquin écrit par Danielle Steel. C'est toujours chouette, la trame est compliquée et change à chacun de ses bouquins. Et surtout, tu te trouves vraiment génial car tu as compris comment cela allait finir après avoir lu trois pages.

J'ai tenté ce roman car cette auteure est très demandée et ça a éveillé ma curiosité.
Du départ, on tombe dans du cliché pur. Femmes et hommes magnifiques, intelligents, qui ont réussi socialement...

Les phrases sont courtes, souvent répétitives, ce qui ne donne pas de rythme mais rend plutôt le texte poussif. Très poussif même... Comme s'il était adressé à des enfants de primaire.

L'intrigue est d'une platitude sans nom, vue et revue, et le titre à lui seul donne le dénouement de l'histoire.

Bref, j'ai plus eu la sensation de lire un magazine de mode avec les publicités pour des noms de luxe qu'un roman. Chaque tenue est détaillée dans ses coupes, matières, couleurs et marques, voir le lieu d'achat...

On peut dire que je ne donnerai pas de seconde chance à cette auteure...
Un roman dans la plus pure tradition de Steel c'est à dire sans surprise

On se croirait dans une pièce de Palmade /Laroque :

Ils s'aiment, ils se sont aimés ,ils se re-aiment

Même sans vouloir dévoiler l'intrigue,c'est du Stell tout simplement

L'intéressant dans l' histoire c'est la personnalité de Fiona, dynamique, dans un univers de paillettes que celui de la mode que nous d'écrit très bien l'auteur , on pense assez vite au Diable s'habille en Prada, sauf que Fiona n'est pas une peste et respecte énormément ses collaborateurs.

Une femme a la personnalité attachante

Un homme dans sa vie c'est compliqué pour quelqun qui a toujours du mal à s'engager et qui mène une vie palpitante et animée, il faut faire des concessions, lui faire de la place

Elle est droite et honnête

John , j'ai eu envie de "l'emplater "comme on dit chez moi très vite!

Que dire de ses filles et de sa fichue gouvernante, de veritables pestes

et lui finalement une personnalité assez pale, qui se laisse entrainer par la facilité .

Un livre à siroter l'été sur un transat sans prise de tête.

Lu dans le cadre échange de livres entre copinautes

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Super pour des vacances détentes.....
Sirupeux et soporifique à souhait ! J'ai terminé ce livre en diagonale.

Nous sommes tous à la recherche de l'être unique qui est fait pour nous. Mais lorque l'on a eu un certain nombre de liaisons, on commence à se douter que la personne idéale n'existe pas, mais qu'il existe plutôt une variété d'imperfection. Pourquoi? Parce que nous-mêmes ne sommes pas parfaits et que nous recherchons celui ou celle qui nous sera complémentaire dans l'imperfection. Mais accepter sa propre imperfection prend du temps. Et ce n'est que lorque l'on domine ses démons et que l'on surmonte ses problèmes que l'on est enfin prêtà trouver le compagnon de toute une vie. À ce moment-là seuleument nous savons qui nous recherchons. Nous recherchons la mauvaise personne. Mais pas n'importe quelle mauvaise personne, la mauvaise personne '' idéale '', celle que nous regardons avec amour en pensant : '' Voici le problème que je veux avoir. '' .
Elle avait dépensé jusqu’à son dernier sou pour en faire un lieu raffiné et élégant, symbole de tout ce qu’elle était devenue.
À quarante-deux ans, elle avait passé sa vie à devenir Fiona Monaghan, une femme admirée des hommes et enviée des femmes, dont elle devenait l’amie dès qu’elles la connaissaient. Mais elle pouvait aussi se révéler une adversaire redoutable, et même ses détracteurs étaient forcés d’admettre qu’ils la respectaient. C’était une femme de pouvoir, passionnée et intègre, prête à se battre jusqu’au bout pour ses convictions ou pour quelqu’un à qui elle aurait promis son soutien. Elle tenait toujours parole.
Elle était audacieuse ; elle n’avait pas peur de prendre des risques. Sauf dans sa vie amoureuse. Là, elle n’en prenait aucun, mais n’avait pas besoin d’en prendre. Elle ne redoutait pas la solitude, et durant cette dernière année, elle l’avait même savourée, quand c’était possible. Car, en fait, elle ne se retrouvait jamais véritablement seule. Elle était toujours entourée de photographes, d’assistants, de stylistes, de mannequins et de toutes sortes de parasites.
Les gens sont moins exigeants avec les célibataires, si bien que quoi que vous fassiez, ils trouvent ça génial. Parfois même, moins vous en faites, plus ils aiment.
Le mariage lui avait toujours semblé une entreprise à hauts risques. Plutôt tenter un numéro de funambule dans un cirque que se marier. Avant ces deux histoires, elle avait eu des aventures passagères avec des artistes ou des écrivains, mais depuis un an et demi, elle était seule.