Éditeur : Les Presses De La Cite (01/05/1991)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 21 notes)

Un amour infini, en suspens entre deux mondes...

Liane a épousé très jeune Armand de Villiers, ambassadeur de France aux Etats-Unis. Mère de deux petites filles, épouse heureuse, elle s'apprête à accompagner son mari à bord du Normandie, le paquebot le plus somptueux qui ait jamais pris la mer. Armand est en effet rappelé d'urgence à Paris. Car nous sommes en 1939 et la guerre menace. Lors de cette traversée de rêve, dernière splendeu... >Voir plus

SirFurby
  18 janvier 2017
Une variation intéressante.

Je dis variation car le problème avec Danielle Steel, c'est qu'après avoir lu un de ses romans, on les a tous lu. Peu importe le lieu et l'époque, les personnages seront toujours beaux, fortunés - s'ils ne le sont pas au début de l'histoire c'est une question de quelques pages - et doués de qualités de coeur remarquables. Ils auraient tout pour être heureux, mais prennent les mauvaises décisions, perdent du temps, ce qui est un gaspillage de papier. La vie leur réservera quelques épreuves au milieu de tout ce glamour, jusqu'au happy end, avec quelques remous dramatiques et des dilemmes moraux facilités par les circonstances. le héros et l'héroïne doivent rester dans les limites du bon goût qui sied à l'auteure.
Le genre sentimental n'est pas ma tasse de thé, il faut bien l'avouer. Dans ma prime jeunesse, je préférai les Chair de Poule aux Coeur Grenadine.
Comme quoi il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau. Parce qu'ici, c'est du pur et dur, parfumé à la rose.
Je ne sais pas ce qui m'a plu par rapport aux autres romans de cette auteure très prolixe, sans doute était-ce le lieu et le moment, le contexte historique, puisqu'il n'y a que cela qui change d'un roman à l'autre. On sent, comme toujours, une bonne documentation de l'auteure et je ne trouve pas sa plume désagréable. C'est clair et facile à comprendre, avec quelques tournures à l'eau de rose mais rien de gênant. Sans les facilités scénaristiques qu'a préféré choisir l'auteure, ç'aurait pu être un très bon roman. Malheureusement, c'est juste un Danielle Steel de plus.
Quand même une bonne histoire sur fond de seconde guerre mondiale.
oran
  10 juillet 2016
C'est un livre, un de ces livres de poche glissés subrepticement dans la valise des congés qui exhale tout à la fois l'ambre solaire, l'air vivifiant de l'océan, l'herbe sèche parce qu'il nous accompagne quelques jours pendant l'été. Un roman qui n'a sans doute pas d'autre ambition que de nous permettre de sombrer peu à peu dans la torpeur post méridienne, de nous évader de notre quotidien trop sérieux, de nous échapper de notre environnement et de rêver. Rêve de « midinette » sans doute, comme voyager à peu de frais à bord du Normandie… mais cela fait du bien, de temps en temps, de se laisser aller à ce type de lecture et de voguer dans le roman "fleur bleue"
rosytta
  11 mai 2016
En matière de littérature sentimentale je suis totalement novice, Danielle Steel fait partie des grands noms de ce genre de romans. J'avoue avoir été attiré par le résumé de ce récit mais en parcourant les pages mon engouement c'est amoindri. Certes l'univers de la seconde guerre mondiale est rude et rajoute un suspens non négligeable mais le fond de l'histoire d'amour entre Liane et Nick est à la fois prévisible et énervante, je t'aime mais je ne peux pas rester avec toi etc...La fidélité de Liane envers Armand éclipse sa passion avec son nouvel amour dommage le piment que j'attendais n'aura finalement pas été au rendez-vous.
malimor1
  24 mai 2012
Est ce que j'ai lu trop de romans de Danielle Steel ???
Surment !!! Je ne retrouve pas l'engouement que me procurait ses romans il y a quelques années de ça en arrière.
Ou bien ai je changé... Je pense oui, mon univers littéraire s'est enrichi !!!
Yoyo7668
  11 septembre 2014
Difficile d'y croire!!!
rosyttarosytta   11 mai 2016
Il la regarda dormir, ensuite, et il comprit qu'elle ne lui appartiendrait jamais. Ni à lui ni à un autre. Hillary était hors d'atteinte. Pendant qu'elle reposait paisiblement entre ses bras, Nick songea avec amertume qu'il avait toujours désiré l'impossible. Hillary était comme un fauve qu'il voulait apprivoiser. Et, là encore, elle avait raison : il avait secrètement envie de la posséder.
rosyttarosytta   11 mai 2016
Elle percevait en lui une sincérité, une honnêteté et une totale absence de prétention qui allaient de pair avec sa solidité et sa force. Son impression se confirma lorsqu'elle vit avec quelle douceur, quelle gentillesse il s'adressait à son fils, une fois les enfants revenus du manège. C'était un homme su qui on pouvait compter dans les moments difficiles, un homme vers qui se réfugier dans la tourmente.
rosyttarosytta   11 mai 2016
- Vous n'êtes pas consciente de votre gentillesse, et c'est en partie ce qui est exceptionnel en vous. Et vous n'avez pas conscience de votre force ni de votre intelligence. Ce soir, vous m'avez beaucoup aidé. Je suis fatigué de toute cette histoire, et d'être ici avec vous me redonne courage, la vie ne me paraît plus aussi sordide.
rosyttarosytta   11 mai 2016
Le mariage n'est jamais idéal tous les jours. Nous connaissons aussi des moments difficiles, mais nous avons des buts communs, des passions et des intérêts communs.
rosyttarosytta   11 mai 2016
Les âmes fortes ignorent la défaite.